Dévoilement d’une murale dédiée à la mémoire de Myriam Gaudry à Pincourt

Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Pincourt a procédé au dévoilement officiel d’une murale créée à la mémoire de l’artiste-peintre Myriam Gaudry. La murale est située sur la façade extérieure de l’Omni-Centre faisant face au Kiosque Desjardins.

Cette œuvre est une initiative du comité design, de la Ville de Pincourt, qui a voulu rendre hommage à l’une des leurs, décédée le 24 mai dernier. L’œuvre en question, intitulée « L’envolée », représente une paire d’ailes d’ange, dessinée par Athanasia Antonopoulos. Dans le détail des ailes, on remarque plusieurs dessins et formes qu’affectionnait Myriam Gaudry et qu’elle utilisait aussi dans ses propres œuvres.

Les citoyens sont invités à se photographier devant les ailes et à partager leurs photos en utilisant le mot-clic #lenvoleepincourt.

Implication de plusieurs artistes

Plusieurs artistes ont contribué à la confection de cette murale. On retrouve : Athanasia Antonopoulos, Denise Bergeron, Mélanie LaFrance et Laura Labrosse.

Ils ont été aidés par les artistes Francine Crevier, Isabelle Tremblay, Laura Labrosse, Mona Novac, Nicolas Novac, Madeleine Turgeon, Erin Wainwright, Marie-Josée Gélinas

À propos de Myriam Gaudry

Myriam Gaudry a participé à plusieurs projets artistiques à Pincourt. Elle a d’ailleurs réalisé la murale « Chanteurs populaires » en médiation culturelle, que l’on retrouve sur le chalet du parc Bellevue. Elle a aussi contribué au projet du lieu de rassemblement pour personnes âgées, appelé « Point de convergence », et à la murale fleurie, intitulée « Parviflora », sur le boulevard Cardinal-Léger.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *