Des élèves du primaire s’unissent pour sensibiliser à donner du sang

Don de sang – Photothèque

Pour une onzième année consécutive, l’école primaire de La Riveraine à Saint-Zotique organise une collecte de sang. Pour cette année, il s’agit d’une sensibilisation bien particulière puisque l’enfants d’une enseignante de la région en est le président d’honneur et reçoit des produits sanguins pour combattre la leucémie.

Vincent Gariépy, cet enfant atteint d’une leucémie qui est fils d’une enseignante de la région, sera le président d’honneur pour cette nouvelle campagne. Cette activité est en lien avec la valeur « solidarité » qui est prônée par le mouvement EVB (le réseau des Établissements verts Brundtland) auquel l’école adhère. Pour préparer les élèves à cette journée, plusieurs activités ont été réalisées dans les classes.

Donner du sang, c’est intelligent! Voilà donc le thème de cette activité organisée par les élèves et le personnel enseignant de l’école de La Riveraine à Saint-Zotique et en collaboration avec Héma-Québec.

La collecte aura lieu le vendredi 1er février 2019 au gymnase de l’école de La Riveraine (425, 34e Avenue, Saint-Zotique) de 13 h 30 à 19 h 30.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ