Des drones survoleront la Vallée-Chaline

Les talus des berges de la rivière Quinchien dans la Vallée-Chaline seront inspectés par des drones. Photo Guillaume de Chantal

De la fin  du mois d’avril jusqu’au début du mois de juin, les talus des berges de la rivière Quinchien dans la Vallée-Chaline seront inspectés par des drones.

Ces inspections seront effectuées dans les secteurs visés par les travaux de stabilisation. D’autres inspections seront effectuées par drones à l’automne puisqu’il s’agit également d’une période de l’année considérée plus critique pour les glissements de terrain. Ces inspections se poursuivront jusqu’à ce que les travaux soient réalisés.

Ce printemps, les survols seront réalisés par Drone Box, la firme mandatée par le Ministère de la Sécurité publique. L’intervalle entre les survols est d’environ dix jours, selon les conditions météorologiques. Aucune prise de vues où sont identifiables des biens ou des personnes ne sera utilisée. Le drone survole de façon à ne pas perturber les activités humaines et de la faune.

Pour plus de renseignements concernant ces travaux, les résidents sont invités à consulter le site Internet à http://www.ville.saint-lazare.qc.ca/zonesdecontraintes, à s’inscrire à l’infolettre virtuelle de Vallée-Chaline http://www.ville.saint-lazare.qc.ca/infolettres et au système d’alerte à la communauté à http://ville.saint-lazare.qc.ca/alertealacommunaute où les citoyens pourront choisir les moyens par lesquels ils souhaitent recevoir tous les avis importants soit par téléphone filaire, téléphone mobile, texto, courriel ou même tous ces moyens en même temps.

Pour toute autre question concernant ces activités, les résidents de Vallée-Chaline peuvent contacter la ligne qui leur est dédiée au 514 250-0964.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *