Des bénévoles précieux et un bénévolat qui rend heureux

Photothèque

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a lancé sa campagne de recrutement de bénévoles le lundi 15 octobre.

La Maison bénéficie actuellement des services d’environ 240 bénévoles, qui soutiennent les employés des soins, de l’entretien, de la cuisine et de l’administration, en plus d’offrir leur aide pour le jardinage, la buanderie et l’organisation d’événements de financement. Leur âge varie entre 20 et 85 ans. Les candidats doivent suivre une formation de 12 heures pour faire partie de l’équipe de bénévoles de la Maison. Les principales compétences requises sont l’altruisme et le dévouement. Et leur rétribution? Le bonheur d’avoir contribué au bien-être des patients et de leur famille.

À la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, les bénévoles sont indispensables et ils sont heureux. En fait, ils sont si indispensables que la Maison souhaite convaincre d’autres personnes aussi dévouées qu’eux pour épauler ses équipes. C’est pourquoi elle se lance dans une campagne de recrutement.

Mais que font les bénévoles à la MSPVS? Et pourquoi y faire du bénévolat? C’est à ces questions et à bien d’autres que répondent quelques bénévoles et employés dans ces courtes capsules vidéos.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ