De la nouveauté pour le parc industriel de Coteau-du-Lac

Crédit photo Nicola Di Narzo

Les dirigeants d’Alta Industriel et de Broccolini annoncent la conclusion d’un partenariat pour le développement du parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.

C’est lors d’une conférence de presse du 21 novembre 2018 que les nouveaux partenaires ont partagé les conclusions de leur entente. Pour le parc industriel de Coteau-du-Lac, il s’agit donc de 165 hectares supplémentaires, donc un total de 350 hectares, pour les promoteurs qui voudront s’installer dans la région. Le site compte actuellement plus de 1400 travailleurs et les partenaires prévoient que ce nombre pourrait doubler une fois le projet complété. 

« Notre partenariat avec Broccolini nous permettra de procéder très rapidement au développement de notre parc industriel. Déjà des entreprises de tous les domaines nous ont contactés pour explorer les possibilités rapides d’implantation, a déclaré M. Pierre Latreille, président d’Alta Industriel. Notre site possède tous les atouts pour intéresser les entreprises pour qui la proximité des grands centres et de l’accès aux principaux axes routiers et ferroviaires sont essentiels au succès de leurs affaires. »

Parmi les avantages du lieu mentionnés lors de la conférence de presse, il y a les infrastructures surdimensionnées en eau, en gaz naturel, une lagune d’incendie permettant de combattre plus facilement les feux possibles, ligne privée de fibre optique, mais surtout la position qui est totalement en dehors des lieux résidentiels. Bref, selon Alta Industriel, il s’agit d’un pôle logistique idéal.

Quant à M. Roger Plamondon, président du développement immobilier et acquisitions chez Broccolini, il se dit très content de ce partenariat.

Maquette d’une configuration possible pour le projet.
Crédit photo Nicola Di Narzo

Énumérant avec fierté les nombreuses réalisations de Broccolini, dont la dernière en œuvre à Beauharnois pour le géant IKEA, il dit avoir confiance que ce nouveau centre industriel connaîtra un grand succès. Il est important de mentionner que Broccolini possède trois bureaux importants au Canada qui se situent respectivement à Montréal, Ottawa et Toronto. Pour le bureau de Montréal, il s’agit de plus de 200 employés et de nombreux partenariats avec des entreprises de renommées nationale et internationale. Pour en nommer que quelques-uns, il suffit de penser à Canadian Tire, Amazon, IKEA, Best Buy, etc.

Pour sa part, la mairesse de Coteau-du-Lac, Mme Andrée Brosseau, se dit très contente de cette nouvelle pour la région et pour la municipalité, « depuis que je suis en poste, j’ai tout fait pour mettre en valeur notre municipalité. Quelle bonne nouvelle! »

Interrogée sur l’accessibilité difficile du lieu industriel, la mairesse répond que la ville de Coteau-du-Lac travaille fort et dit vouloir relancer le gouvernement avec une nouvelle étude de comptage, prévoyant et espérant avoir une sortie possible sur l’autoroute 20 d’ici 2019-2020. Sur cette même question, M. Plamondon se dit confiant et dit que l’éventualité d’un refus pour la sortie de l’autoroute ne devrait pas créer de problèmes et est clairement optimiste pour le développement de ce projet. 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *