De belles nouvelles pour le Comité Jeunesse La Presqu’île

L’équipe du Comité Jeunesse La Presqu’île a convié ses partenaires et les médias la semaine dernière, pour partager de belles nouvelles.

Les représentants de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges ont reçu une œuvre signée d’un artiste graffiteur pour leur soutien financier au projet Zone de Graff.

L’organisme dédié à la santé et au bien-être des adolescents de Vaudreuil-Soulanges célèbre cette année son 18e anniversaire. Pour le souligner, l’équipe a souhaité donner un nouvel élan à l’organisme, et faire peau neuve.

Grâce à l’engagement, à la passion et au travail des membres de l’équipe, l’organisme est parvenu à obtenir une subvention annuelle et récurrente de 60 000 $, offerte par le Programme de subventions aux organismes communautaires. « L’obtention de cette subvention est une immense fierté pour nous. Elle nous permettra de miser sur de nouveaux projets, mais aussi de bonifier l’offre de services actuelle », a exprimé Nancy Pelletier, présidente du conseil d’administration.

La subvention a déjà permis au Comité Jeunesse La Presqu’île de réinventer ses canaux de communications, dans le but de toucher un plus grand nombre de jeunes. En effet, l’organisme a dévoilé une toute nouvelle plateforme web, plus facile à naviguer. Le site présente et décrit les principaux projets du Comité Jeunesse La Presqu’île, soit :

  • Le projet X : Animation en soirée durant l’été auprès des adolescents fréquentant les parcs.
  • Créamonde : Ateliers de création artistique avec des matières récupérées ainsi que de la transformation d’objets usuels. Offert en parascolaire dans les écoles secondaires.
  • Zone de Graff/Zone Dégraff : Sensibilisation aux graffitis illégaux, offre d’alternatives légales, ateliers de création de graffitis et service communautaire de nettoyage de graffitis.
  • Les Anges des Parcs : Sensibilisation aux règlements municipaux dans les parcs et les pistes cyclables par des patrouilleurs à vélos. Ce projet est en partenariat avec la Sûreté du Québec.

D’ailleurs, l’organisme s’est aussi doté d’un nouveau logo à 4 couleurs; chaque couleur représentant l’un de ces projets.

Le Comité jeunesse était également ravi d’annoncer l’acquisition d’un véhicule aux couleurs de l’organisme.

Pour des informations sur l’organisme, ou pour connaître les opportunités de bénévolat, visitez le www.comitejeunesselapresquile.org.


Activité-bénéfice

Le Comité Jeunesse La Presqu’île invite les citoyens et les familles de la région à un Bingo dinde, le 27 novembre au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot. L’activité se tient à 19 h, et les portes s’ouvrent à 18 h. Le coût de participation est de 10 $.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ