Chaleur extrême et veille d’orages violents

Avec une température ressentie de près de 40 aujourd’hui dans la région, les conditions sont propices à la formation d’orages violents.

La chaleur accablante et les orages sont prévues pour les deux prochains jours.
Une veille d’orages violents a été émise pour Vaudreuil et Soulanges,

Environnement Canada a émis une veille d’orages violents pour les secteurs de Vaudreuil et de Soulanges aujourd’hui. En effet, un système pourrait causer de la pluie torrentielle, de fortes rafales ou de la grêle. Ces conditions sont attendues au cours de l’après-midi.

Chaleur extrême

Un avertissement de chaleur accablante s’ajoute pour les deux prochains jours. En effet, le mercure frôlera la barre des 40 degrés aujourd’hui et demain. D’ailleurs, le scénario pourrait se reproduire demain, alors que d’autres orages figurent aux prévisions.

Les conditions demeureront inconfortables la nuit prochaine avec une température minimale légèrement au-dessus de la barre des 20 degrés.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *