Centre d’action bénévole L’Actuel : Aide gratuite pour faire ses impôts

Comme depuis de nombreuses années, le Centre d’action bénévole L’Actuel offrira un service d’impôt gratuit du 6 mars au 18 avril.

La clinique d’impôt s’adresse aux citoyens du territoire desservi par L’Actuel, soit les municipalités de L’Île-Perrot, Pincourt, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Terrasse-Vaudreuil, Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac, Hudson et Saint-Lazare.

Une équipe de bénévoles, soutenue par l’Agence de Revenu du Canada et Revenu Québec, accueillera les citoyens et sera en mesure de compléter leurs déclarations d’impôt pour l’année 2017.

Ce service est gratuit, mais les personnes souhaitant en profiter doivent respecter les critères d’admissibilité. D’abord, la situation fiscale doit être simple. Ensuite, le revenu pour 2017 ne doit pas dépasser 25 000 $ pour une personne seule, 32 000 $ pour un couple et 26 000 $ pour un adulte avec un enfant (2000 $ pour chaque enfant additionnel). Finalement, les revenus d’intérêt doivent être inférieurs à 1000 $.

Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Il suffit de se présenter au 88, rue Adèle dans les heures d’ouverture. La clinique d’impôt se tiendra les mardis et mercredis, du 6 mars au 18 avril, de 9 h à 11h 30 et de 13 h à 15 h 30. Il faut s’assurer d’apporter tous les documents nécessaires dont le relevé 31 pour les locataires et le compte de taxes pour les propriétaires.
On peut obtenir plus de renseignements en contactant L’Actuel au 450 455-3331.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *