Braver la nature, braver les probabilités

L’équipe M&M traversera le lac Saint-Jean pour appuyer les jeunes malades.
L’équipe M&M traversera le lac Saint-Jean pour appuyer les jeunes malades.

Santé – La maladie peut frapper n’importe qui, n’importe quand. Une jeune femme de la région est bien placée pour en parler. Elle veut aujourd’hui mobiliser pour appuyer des gens qui vivront ce qu’elle a vécu.

Marie-Hélène Marcoux, originaire de Vaudreuil-Dorion, a été diagnostiquée de la maladie de Hodgkin en 1999 à 14 ans. Ayant eu des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pendant plusieurs mois à l’Hôpital de Montréal pour enfants, elle a réussi à combattre la maladie. En 2000, un psychoéducateur de l’Hôpital de Montréal pour enfants l’a invitée à participer à une aventure thérapeutique avec la Fondation Sur la pointe des pieds.

La Fondation vise à faire vivre une aventure thérapeutique à des jeunes atteints de cancer. Dans cette optique se tient depuis sept le « Double défi des deux Mario » qui consiste en la traversée par équipe du lac Saint-Jean en raquette ou en ski de fond du 6 au 8 février. La contribution de chaque équipe au défi permet d’envoyer un jeune cancéreux en expédition d’aventure thérapeutique.

Avec Maxime Yelle, un jeune au passé similaire, Marie-Hélène Marcoux fonde l’équipe M&M afin d’amasser des fonds pour qu’un maximum de jeunes puisse profiter d’une expérience enrichissante.

Ils invitent aujourd’hui les Vaudreuil-Soulangeois à embrasser leur cause. Les intéressés peuvent faire un don en visitant le https://pointedespieds.com/fiche_rase.php?id_rase=713.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *