Bonne humeur et bons vins

Photothèque
Photothèque

C’est sur le coup de midi que s’est ouverte, à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, la 13e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges. Le soleil était radieux et les participants étaient heureux de déguster de beaux produits, tout en contribuant à une activité philanthropique pour la fondation du CSSS et le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

L’ambiance était joyeuse de 12 h à 14 h alors que les participants de la formule illimitée profitaient des conseils des 27 exposants viticoles, dégustaient des bouchées préparées par les 10 partenaires gastronomiques et échangeaient avec les centaines de participants.

« On vient pour plusieurs raisons. C’est une manière de redonner à une fondation de la région. Cette année, je suis venue parce qu’on a eu la bonne nouvelle de l’annonce de l’hôpital et je tenais à fêter ça avec tout le monde », explique Jasmine Sharma d’Éklozion communications et relations publiques.

« Je suis nouvelle dans mon poste et cette activité me permet de rencontrer plusieurs personnes », ajoute la directrice de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Julie-Anne Lambert.

Pour les exposants, cette journée nécessite plusieurs heures de préparation. Afin de préparer les plats et hors-d’œuvre, les exposants gastronomiques ont dû mettre les bouchées doubles dans les derniers jours afin de servir les 1000 personnes attendues au Salon.

Bien qu’ils soient habitués à prendre part à de tels événements, les exposants vinicoles ont, eux aussi, dû se relever les manches afin de se préparer à ce grand événement.

« Le but pour nous est de promouvoir des vins. On va choisir des produits nouveaux et des produits qui ont besoin de se faire découvrir. On doit faire une commande à la SAQ ou aux producteurs. On va aussi préparer nos fiches et dépliants à remettre aux clients avec les points importants, le prix et le code de produit, pour qu’ils soient facilement repérables en succursale », affirme Julie Forgueson qui travaille pour des agences depuis 10 ans, dont 3 ans chez Amphora.

Avant même le volet soirée, le président de la Fondation CSSS de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, était en mesure d’annoncer que l’édition 2016 du Salon a permis d’amasser 100 000 $.

Les billets pour la soirée du Salon, de 16 h 30 à 21 h, sont vendus à la porte au coût de 25 $.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ