Beauharnois opte pour la CAQ

 

C’est un Claude Reid rayonnant et soulagé qui a fait son apparition au lieu de
rassemblement de son équipe. (Phototech)

(Ève-Emmanuelle Céré) Un vent de changement vient de s’abattre sur la circonscription de Beauharnois, région péquiste depuis 1994. Le candidat de la CAQ Claude Reid a remporté les honneurs avec 46,9% des votes.

C’est un Claude Reid rayonnant et soulagé qui a fait son apparition au lieu de rassemblement de son équipe, le Willy’s Pub, à Salaberry-de-Valleyfield, peu de temps après l’annonce de sa victoire. Croulant sous les ovations et les accolades, il n’a pas manqué d’entamer son discours par de nombreux remerciements, notamment pour tous ses partisans qui ont travaillé dans l’ombre.

« Les enjeux étaient là, les sondages nous étaient favorables et le timing était bon. Mais ça prenait une équipe », souligne le nouveau député.

Faisant un bref retour sur sa campagne, M. Reid a souligné à quel point les électeurs de son comté semblaient avoir besoin de nouveauté. « Quand on allait sur le terrain, les gens nous disaient qu’ils étaient blasés, qu’ils étaient prêts pour du changement. Tant que nous ne sommes pas rendus à une journée comme aujourd’hui, on ne peut pas le concrétiser. Donc, ce soir, nous voyons tout le travail qui a été fait », mentionne le nouveau député.

Visiblement heureux et reconnaissant, le vainqueur s’avoue toutefois étonné du résultat des votes, qui l’ont placé très loin devant Mireille Théorêt du PQ.

« Le PQ est en place dans la communauté depuis 1994 et possède une très bonne organisation. Mais chaque personne rencontrée sur le terrain, chaque main serrée se sont transformées en une excellente majorité, et j’en suis très fier » se réjouit M. Reid qui tiens à souligner le travail et la coopération de mes adversaires. « Nous nous sommes souvent rencontrés lors de débats, ce fut toujours respectueux et convivial et je leur souhaite le meilleur. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *