Avertissement de pluie : La Ville de Rigaud rassure la population

La Ville de Rigaud a émis un communiqué de presse en lien avec l’avertissement d’inondations d’Envrionnement Canada. 

La Ville de Rigaud suit de près la situation et tiens à rassurer la population quant à l’avertissement de pluie émis pour les prochains jours

Bien qu’Environnement Canada a récemment émis un avertissement de pluie au courant des prochains jours, la Ville de Rigaud tient à rassurer la population. En effet, en raison d’un important couvert de glace encore présent sur les rivières à proximité de la Ville, les précipitations des prochains jours devraient principalement avoir pour effet de faire fondre la neige.

Le pic du ruissellement et de ses effets sur les cours d’eau se produira d’ici au 22 février, selon les informations fournies à la Ville par le ministère de la Sécurité civile. Tout comme l’Organisation régionale de la sécurité civile, l’équipe des mesures d’urgence de la Ville de Rigaud se mobilise pour surveiller attentivement la situation, bien qu’elle ne craigne pas pour le moment un débordement des deux principales rivières (Outaouais et Rigaud).

À titre préventif, plusieurs patrouilles sur le territoire seront faites afin de bien mesurer l’impact du ruissellement sur  les infrastructures municipales et les cours d’eau.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ