Ariane Moffat et de nouveaux talents au bar Chez Maurice

moffat2Il y a du nouveau au bar Chez Maurice à Saint-Lazare. Depuis la mi-mai, les chanteurs en herbes peuvent pratiquer leurs chansons favorites lors des jeudis karaoke.

L’endroit, bien connu pour donner sa chance aux nouveaux talents, offre maintenant des soirées pour amateurs animées par Marie-Michèle Daoust. On peut donc se réunir entre amis pour manger un morceau sur la terrasse avant de s’époumoner au micro. Cette nouvelle proposition prend la case horaire des soirées d’humour, qui font relâche pour l’été.

Des classiques

Chez Maurice est reconnu pour les spectacles d’interprétation. En juin, deux groupes vont rocker sur sa scène. Le 11 juin, le groupe Persuasion, dont fait partie Gaétan Fournier de Saint-Lazare (bassiste) et Sylvain Chamberland de l’Île-Perrot (percussionniste), présentera un hommage à Santana.  Le 17 juin, ce sera au tour d’Undercover de faire vibrer l’audience avec des classiques du rock.

La relève

Quand l’été arrive, c’est le signe du retour de la compétition La relève. Ce concours, qui en est à sa 8e édition, permet à des groupes de la région et d’ailleurs de se démarquer. Les groupes inscrits devront faire leurs preuves dans l’une des deux catégories : groupe d’interprétation et groupe ou artiste de musique originale. Les gagnants se mériteront un contrat de spectacle  Chez Maurice.

« Depuis que j’ai le concours de la relève je découvre des talents de la région, des groupes assez intéressants », souligne Richard Chartrand, propriétaire de l’institution située sur la rue Sainte-Angélique. Les groupes ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire. La présence du public est très importante lors des prestations, qui débuteront le 9 juillet, car c’est lui qui a le gros bout du bâton dans le choix des gagnants, son évaluation valant 70 % de la note.

Au galop

En juillet, Chez Maurice aura également le bonheur de recevoir Ariane Moffat dans le cadre du Festival Saint-Lazare au galop.  Le spectacle de l’auteure-compositrice-interprète, présenté à 21 h le 2 juillet, s’inscrit dans la tournée québécoise du spectacle de son sixième album 22 h 22. Depuis la parution de son premier album Aquanaute, en 2002, l’artiste est passée de la scène alternative rock au plateau de l’émission La Voix où la Mama conseille les nouveaux talents. Nombre de ses albums et chansons ont marqué la chanson québécoise. Lors du dernier gala de l’Adisq, 22 h 22 a été sacré Meilleur album de l’année – pop et a permis à la chanteuse de décrocher, aussi, le prix d’interprète féminine de l’année. Les billets pour assister à son spectacle au bar Chez Maurice sont en vente au coût de 10 $.

Renseignements : 450 455-3544

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *