Activités de novembre à la Bibliothèque de Pincourt

M. Paul-Christian Deroo

Dans la semaine du 18 novembre 2018, la Bibliothèque de Pincourt tiendra deux activités : une rencontre avec l’auteur Paul-Christian Deroo et une conférence sur les troubles alimentaires.

Rencontre d’auteur le mardi 20 novembre, de 19 h à 20 h 30, l’auteur Paul-Christian Deroo, originaire de Sainte-Anne-de- Bellevue, sera à laBibliothèque de Pincourt. Les citoyens intéressés pourront échanger avec l’auteur, pour en connaître davantage sur sa démarche et ses sources d’inspiration. Paul-Christian Deroo est notamment connu pour ses romans : Un pied dans la tombe, l’autre au bistro, Des bleus aux jambes et Conquistador.

Conférence : les troubles alimentaires chez les adolescentes

Dr. Jean Wilkins

Le mercredi 21 novembre à 19 h, Dr Jean Wilkins, spécialisé dans l’intervention auprès de personnes souffrant d’anorexie et responsable de la Clinique des troubles alimentaires du CHU Ste-Justine, donnera une conférence sur les troubles alimentaires chez les adolescentes. Ce dernier est un pionnier de la médecine des troubles alimentaires.

Jean Wilkins est médecin, pédiatre, spécialiste en médecine de l’adolescence et professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il a fondé la section de médecine de l’adolescence au CHU Sainte-Justine en 1974, une première dans le milieu médical francophone. Il a aussi ouvert une clinique spécialisée dans les troubles de la conduite alimentaire. Dr Jean Wilkins a aussi publié un ouvrage intitulé : « Adolescentes anorexiques, Plaidoyer pour une approche clinique humaine ».

Pour assister à une de ces activités gratuites, il est préférable de réserver sa place auprès du personnel de la bibliothèque en appelant au 514 425-1104, poste 6244.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *