À notre santé

Marie-Claude Nichols, Jean-Paul Régis et Geneviève Lamarre-Cantin ont tour à tour pris la parole pour inviter la population à se rendre au 11e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges le 14 mai.
Marie-Claude Nichols, Jean-Paul Régis et Geneviève Lamarre-Cantin ont tour à tour pris la parole pour inviter la population à se rendre au 11e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges le 14 mai.

Le 11e Salon des vins au profit de la Fondation pour l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a accepté avec empressement la présidence d’honneur du 11e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, réitérant du même coup son appui au projet d’un hôpital dans la région.

« L’hôpital, c’est un enjeu majeur, et le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges vise à appuyer la fondation du CSSS de Vaudreuil-Soulanges pour l’Hôpital. C’est sans aucun doute le rendez-vous de l’année pour manifester son appui au projet de construction d’un hôpital, dans notre région. Notre population est en pleine expansion, et nous avons besoin de services en soins de santé d’urgence et spécialisés pour assurer une bonne qualité de vie pour nos jeunes familles tout comme pour nos aînés. Les gens le veulent, les chiffres sont là pour le dire. J’invite donc toute la population à appuyer cette cause en venant nous rencontrer le 14 mai à l’aréna municipal de Vaudreuil-Dorion », a lancé la députée mardi matin, à sa première apparition publique dans son nouveau rôle.

Un bon cru

Jean-Paul Régis
Jean-Paul Régis

Pour Jean-Paul Régis, président du conseil d’administration de la Fondation du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, l’édition 2014 du Salon des vins sera un grand cru. « Le 14 mai, les gens d’affaires et la population en général sont invités à lever leur verre à la Santé de la région, a-t-il affirmé. Bien évidemment, nous retrouverons des amateurs de bons vins, mais en plus de cette qualité de produits, l’événement invite ceux qui voudraient effectuer une belle incursion dans l’univers du vin d’ici et d’ailleurs. »

Appelé à se prononcer sur l’importance d’un tel rendez-vous pour la Fondation, Jean-Paul Régis est emballé. « Outre l’apport d’un comité de citoyens de mobilisation pour l’hôpital qui assure le maintien du projet dans le cœur des Vaudreuil-Soulangeois, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges est le rendez-vous qui, d’année en année, témoigne concrètement de l’intérêt d’une population à croire en l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. » C’est en ces termes qu’il s’est exprimé.

Et des nouveautés

Geneviève Lamarre-Cantin
Geneviève Lamarre-Cantin

Outre l’apport au comité de l’hôpital, le Salon fait la joie des amateurs de vin.

Geneviève Lamarre-Cantin, directrice de la SAQ classique à Saint-Lazare, a dévoilé les « nouveautés » qui se grefferont au rendez-vous. Les visiteurs pourront s’attendre à découvrir plus de 300 produits d’une quinzaine de pays, dont plusieurs sont de nouvelles découvertes à déguster. Une dynamique novatrice et animée s’imposera avec l’Espace ABSOLUTE; une gamme de cocktails colorés satisfera les amateurs de rhum et de vodka. « On sait que l’industrie du cocktail connaît un engouement et que cette animation au Salon saura répondre à la demande de plus en plus croissante », explique la sympathique dame.

Elle a également profité de l’occasion pour souligner que des invités de marque seront de la partie. « Nous mettons la barre haute pour les prochaines années, mais les gens sauront l’apprécier », a dit Geneviève Lamarre-Cantin.

Ainsi, Raymond Chalifoux, sommelier-formateur, animera quatre ateliers prévus en soirée auprès des personnes désireuses de parfaire leurs connaissances dans le domaine viticole.

De plus, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges aura l’honneur de recevoir le Français Alain Brumont, sommité mondiale dans le domaine viticole et vigneron aux châteaux Bouscassé et Montus. Celui qui a hissé la notoriété de ses vins au niveau des grands crus bordelais aura une tribune très appréciée auprès du public.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, l’un des mieux cotés de la province, aura lieu le 14 mai, à l’aréna municipal de Vaudreuil-Dorion, au 9, rue Jeannotte.

Deux plages horaires sont à la portée de tous. Une première ouverture aura lieu de midi à 14 h 30 avec des billets au coût de 150 $ pour une dégustation illimitée. Puis, de 16 h 30 à 21 h, le billet, offert au coût de 25 $, donnera droit à trois coupons de dégustation inclus. Des coupons supplémentaires au coût unitaire d’un dollar seront à la disposition du public.

Les billets sont en vente dans les succursales de la SAQ de Vaudreuil-Soulanges, à Dorion, Hudson, L’Île-Perrot, Saint-Lazare, Saint-Zotique, Rigaud et Vaudreuil, mais également dans les Centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Les Cèdres, Pincourt, Rigaud, Saint-Clet, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion (De la Gare, Saint-Charles, Harwood). On en trouve enfin Aux Vignes de Vaudreuil, rue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

Pour se les procurer par téléphone, on compose le 450 510-1386, poste 243, ou sur Internet au www.salondesvinsvs.ca.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ