2600 kilomètres de vélo pour la prévention du suicide

Dans le but d’amasser des fonds pour soutenir sa mission, la ressource Le Tournant a mis en place une activité originale d’envergure. En effet, 6 cyclistes de la région parcourent actuellement les 2600 kilomètres qui séparent Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Jean, Terre-Neuve, dans le but de sensibiliser la population à la réalité du suicide et d’amasser des fonds pour bonifier les services de l’organisme Le Tournant.

Les 6 cyclistes ont quitté Salaberry-de-Valleyfield le 10 juillet dernier. Ils devraient arriver à destination autour du 31 juillet. Tout au long du trajet, l’équipe s’arrêtera dans quelques centres de prévention du suicide.

Avec cette activité de financement, la ressource Le Tournant veut mettre sur pied plusieurs outils et ateliers afin de promouvoir la prévention du suicide. Entre autres, il est prévu de développer des ateliers ainsi que du matériel qui sera distribué pour faire la promotion de la ressource auprès des différents publics cibles.

L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de la ministre Lucie Charlebois.

La « ressource de transition Le Tournant » est un centre de crise et de prévention du suicide doté d’un mandat de réadaptation et de réinsertion qui couvre trois MRC, dont celle de Vaudreuil-Soulanges, touchant une population de 228 000, 24 h par jour, 7 jours par semaine et ce 365 jours par année.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *