Un premier salon régional dédié à la famille

Le Salon prénatal et jeunes familles s’adresse autant aux parents qu’aux enfants!
Le Salon prénatal et jeunes familles s’adresse autant aux parents qu’aux enfants!

L’Île-Perrot

Vaudreuil-Soulanges a désormais son salon consacré aux couples qui attendent leur premier enfant et aux jeunes familles. Le centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot sera l’hôte de cette première édition.

Conscientes du manque d’informations des familles de la région sur les différentes ressources (professionnels et commerçants) de la région, Chantal Darcy et Christina Maurice ont eu l’idée de fonder le Salon prénatal et jeunes familles. Ainsi, le dimanche 27 avril de 10 h à 16 h, les familles vaudreuil-soulangeoises pourront en apprendre sur les 34 exposants. Tout au cours de la journée, huit conférences auront lieu sur divers sujets, dont la rééducation périnéale et pelvienne ainsi que l’accompagnement à la naissance. Les fondatrices en promettent pour tous les goûts et tous les âges!

Contrairement à la majorité des salons, cette version régionale saura plaire aux jeunes. Pendant que les parents apprécieront les conférences, les enfants pourront jouer à la halte-garderie. Maquillage, peinture sur céramique, jeux gonflables, spectacles et dégustations : le salon se veut dynamique. « Chaque exposant offrira quelque chose aux visiteurs! Que ce soit un cupcake, de la barbe à papa, une photo de famille prise sur le moment et bien plus », précise Chantal Darcy.

Plusieurs prix de présence seront aussi tirés. Parmi eux, notons une nuitée et un accès aux glissades d’eau de Mont Saint-Sauveur pour deux adultes et deux enfants, ainsi que 2000 $ en prix de la boutique Babies’R’Us.

Un salon prometteur

Les organisatrices du salon ont été étonnées de voir l’engouement et la facilité de solliciter les commerçants d’ici. Elles ont vite atteint la capacité maximale d’exposants. « Nous souhaitons faire ça encore plus gros l’année prochaine! Pour la première édition, nous avons dû nous contenter d’un seul spécialiste par domaine », précise Chantal Darcy. Elle souhaite attirer, pour son premier salon, 500 familles de Vaudreuil-Soulanges.

Les billets sont en vente chez les 34 exposants, et il sera possible de s’en procurer à la porte le jour même. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook du Salon prénatal et jeunes familles.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ