Un périple scientifique et formateur

Des étudiants du Cégep Gérald-Godin au Costa Rica

Les étudiants et deux de leurs enseignants ont participé à un voyage formateur et enrichissant au Costa Rica.
Les étudiants et deux de leurs enseignants ont participé à un voyage formateur et enrichissant au Costa Rica.

Une vingtaine d’étudiants et deux de leurs enseignants du programme Sciences de la nature du Cégep Gérald-Godin se sont envolés le 6 janvier pour le Costa Rica afin d’y vivre un périple scientifique de deux semaines.

C’est à la station de recherche El Zota, située dans une forêt tropicale humide, que la délégation de Gérald-Godin a séjourné. Dans le cadre de leur épreuve de synthèse de programme, les étudiants y ont réalisé des projets d’étude portant sur les grenouilles, les libellules, les fourmis, les oiseaux et les papillons. Ce fut une belle occasion d’observer la diversité de la faune et de la flore de cette intéressante région d’Amérique centrale.

Les étudiants, qui ont d’ailleurs contribué à la planification du voyage, ont également participé à de nombreuses activités de plein air, comme du rafting, de l’équitation, du kayak en eau vive, des cours de surf, de la randonnée pédestre près du volcan Rincon de la Vieja et de la tyrolienne dans la canopée.

Le séjour fut riche en apprentissages de toutes sortes. Non seulement les étudiants ont-ils mis à profit les connaissances acquises dans leurs cours, mais ils ont aussi vécu une expérience qui leur a permis de se développer sur le plan personnel. Ils en sont revenus fort satisfaits.

Les participants tiennent à remercier leurs partenaires qui ont rendu possible ce voyage, comme LOJIQ, la Fondation du Collège Gérald-Godin et le bar Chez Maurice.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *