Trottibus à l’école Harwood

Lors d’un sondage mené en novembre dernier, 45 jeunes de l’école Harwood se sont dits ouverts à marcher le matin pour se rendre à l’école. Le Trottibus de l’école Harwood lancera ses activités en avril. Il s’agit du premier autobus pédestre dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Lors d’un sondage mené en novembre dernier, 45 jeunes de l’école Harwood se sont dits ouverts à marcher le matin pour se rendre à l’école. Le Trottibus de l’école Harwood lancera ses activités en avril. Il s’agit du premier autobus pédestre dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Des circuits pédestres pour accompagner les écoliers

L’école primaire Harwood de Vaudreuil-Dorion emboîte le pas avec le projet Trottibus. À compter du mois d’avril, des écoliers pourront se rendre en classe, de façon sécuritaire, grâce à un autobus pédestre.

Afin d’encourager les saines habitudes de vie, l’école primaire Harwood va de l’avant avec le projet Trottibus, mis en place par la Société canadienne du cancer. Son autobus pédestre proposera, dès le mois d’avril, trois circuits aux arrêts bien définis. Tout au long du parcours, des enfants d’environ cinq à huit ans se joignent au Trottibus et se rendent à pied à l’école. Des bénévoles les accompagnent en se plaçant à l’avant et à l’arrière de la file et assurent la sécurité des enfants.

La directrice de l’école, Sylvie Pronovost, et le comité organisateur accueillent favorablement le projet et y voient de nombreux avantages. En plus d’inculquer de bonnes habitudes de vie aux jeunes, le Trottibus est un moyen de transport écologique. Il permettra de réduire le nombre de voitures circulant devant l’école et offrira, par le fait même, une plus grande sécurité aux écoliers.

L’école de Vaudreuil-Dorion a été « approchée » par la Société canadienne du cancer parce que son potentiel d’élèves pouvant se déplacer à pied était élevé. Lors d’un sondage réalisé en novembre dernier, quelque 45 élèves se sont dits ouverts à marcher entre la maison et l’école.

Le projet sera présenté officiellement le 10 mars, et les jeunes pourront remplir le formulaire d’inscription. Le Trottibus sera en activité au printemps et à l’automne.

L’école primaire Harwood est la première de la région de Vaudreuil-Soulanges à lancer son autobus pédestre. En province, 45 écoles ont été appuyées dans cette démarche depuis les quatre dernières années. C’est par souci de prévention et de promotion que la Société canadienne du cancer soutient les établissements scolaires dans le projet Trottibus. Les cas de cancer pourraient effectivement être réduits de moitié lorsque de bonnes habitudes de vie sont instaurées.

Bénévoles recherchés

Pour mener à bien ce projet, le comité organisateur du Trottibus est actuellement à la recherche de bénévoles âgés de 14 à 99 ans pour accompagner les enfants du secteur de l’école primaire Harwood. Les bénévoles peuvent marcher, à leur convenance, d’un à cinq jours par semaine, de 7 h 30 à 8 h, à partir du mois d’avril jusqu’à la fin des classes en juin. Cette occasion de bénévolat offre plusieurs bénéfices, comme maintenir une bonne santé, commencer la journée du bon pied et être en bonne compagnie! Les personnes intéressées sont invitées à composer le 514 913-2703.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ