Tendances mode pour les femmes ce printemps

Photothèque
Photothèque

Peu importe la boutique dans laquelle vous irez fouiner, vous en arriverez au même constat : les couleurs pastel et les imprimés sont omniprésents dans la mode féminine saisonnière cette année.

Mais… Les fleurs est-ce que c’est pour vous? Avez-vous l’âge ou la taille pour porter les imprimés comme les fleuris, les rayures et le genre léopard qui sont si tendance? La styliste Jocelyne Cyr, de L’effet Oumf, est catégorique : On ne devrait jamais se limiter à porter certaines choses. Les vêtements devraient être utilisés pour mettre la personne et ses formes en valeur, pas le contraire. On doit voir la personne, ses yeux pétillants…

«Le vêtement est là pour rehausser la personne que tu es. » – Jocelyne Cyr

Ronde, mais fleurie

Les couleurs démontrent la joie de vivre. Ce n’est pas parce qu’on est ronde que l’on doit absolument se limiter au noir et au gris. Une femme ronde doit aussi utiliser les couleurs et les imprimés. Comme l’imprimé attire l’œil, il faut utiliser le vêtement pour mettre en valeur nos plus belles formes et rendre plus discrètes celles que l’on souhaite moins montrer.

Pour mettre l’accent sur le haut du corps, il est préférable d’utiliser les fleurs dans le haut en choisissant un chemisier long ou une belle veste avec des gros motifs. Si elle va vers le rayé, la femme ronde devrait privilégier les rayures verticales, car elles allongent la silhouette.

On agence cela à un beau pantalon foncé qui se marie avec l’imprimé. Le rose, très tendance ce printemps, s’harmonise très bien avec un pantalon de couleur marine. On peut faire un rappel de la couleur dans l’escarpin rose et pointu qui donnera l’effet d’allonger la jambe. Effet élégant garanti.

La femme ronde prête à oser pourrait porter l’imprimé sur son pantalon. Dans ce cas, une touche de neutralité est suggérée dans la chemise qui serait longue, ample et fluide. Un pantalon noir avec des fleurs blanches, roses et vertes s’agencerait à merveille avec une chemise unie noire, blanche ou même rose.

 

Petites fleurs

Le choix de l’imprimé est influencé par la stature de la personne : les rondes prendront des imprimés plus importants, alors que les femmes de petite stature iront vers de petits motifs. La femme menue choisira la robe à petites fleurs subtiles.

Contrairement aux rondes qui doivent éviter le Lycra et privilégier les tissus légers et fluides, la femme petite pourra y aller avec des matières épaisses et rigides qui donnent du volume.

Le pantalon large en matière fluide, très à la mode cette année, est une pièce de choix dans la garde-robe des personnes faites petites. Il ajoute une touche bohème, puis il donne des formes et du mouvement. On le porte avec une couleur dans le haut et une veste safari pour donner encore plus de style.

L’avantage des petites c’est qu’elles peuvent s’en permettre plus, selon la styliste. Les femmes plus minces peuvent oser la veste fleurie agencée au pantalon fleuri ou la robe plus courte, colorée et cintrée à la taille. La rayure horizontale leur ira aussi très bien.

Robe d’été

Il y a beaucoup de robes dans les boutiques pour la saison estivale. Cet été, la femme devrait absolument se procurer une belle robe blanche avec des motifs de fleurs. On l’agence avec une petite sandale et c’est un look gagnant pour le bureau, un souper en amoureux ou un 5 à 7 entre filles.

Bien entendu la femme rondelette devra la choisir en bas du genou, avec des grosses fleurs et une ligne qui adoucit les hanches. La petite veste est un beau complétement pour cacher les bras ou créer un ensemble plus habillé.

Faire « madame »

S’il fût un temps où la blouse à motifs était associée à un style plus « madame », cette année c’est bon pour tout le monde : l’adolescente, la femme d’affaires et la grand-maman stylée. Encore une fois, tout est une question de choix.

La jeune fille peut oser un beau pantalon blanc à imprimés roses et des espadrilles roses. La femme qui travaille, choisira le pantalon chino orangé combiné à une chemise légère à motifs, le tout complété par une belle chaussure et un collier. De son côté, la femme d’âge mûre trouvera l’ensemble parfait dans un pantalon et t-shirt marine rehaussés d’une belle veste fleurie.

L’important est de se rappeler que tous les goûts sont dans la nature.

 

Les incontournables 

Robe blanche fleurie

Pantalon chino

Robe-chemisier

Jean délavé

Sac à main à franges de style bohémien

Souliers, espadrilles, sandales plate-forme colorés

Foulard

Chandail en maille ou dentelle

 

Les couleurs

Pastel, pastel et encore pastel

Orange, bleu, rose, vert

Blanc et marine

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ