Souligner l’engagement citoyen des jeunes

Activité nationale de reconnaissance

Patrick Hébert, lauréat régional 2013, est accompagné de Jasmin Felx, président du Forum jeunesse, et du délégué jeunesse de Vaudreuil-Soulanges, Guillaume Roberge.
Patrick Hébert, lauréat régional 2013, est accompagné de Jasmin Felx, président du Forum jeunesse, et du délégué jeunesse de Vaudreuil-Soulanges, Guillaume Roberge.

Le Concours régional de reconnaissance de la participation citoyenne de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est lancé. La période de mise en candidature bat son plein en vue de la sixième édition de l’activité nationale de reconnaissance.

Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent lance, en partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), sa sixième édition de l’activité nationale de reconnaissance, laquelle souligne l’engagement des jeunes au sein de nos communautés en saluant leur audace, leur persévérance et leur sens des responsabilités. À cet égard, le concours permettra à un ou une jeune adulte de 35 ans ou moins qui s’engage dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de remporter une bourse de 1 000 $, en plus de participer à une cérémonie de reconnaissance qui se tiendra à Québec, en compagnie de tous les lauréats de la province, cet automne. Le lauréat ou la lauréate de la région doit être libre pour la cérémonie officielle qui se déroulera à Québec, sans quoi il ne sera hélas pas possible d’obtenir son prix.

Cette année, les jeunes de 18 ans et moins sont également invités à participer. Bien qu’ils ne soient pas admissibles à la bourse remise en partenariat avec le SAJ, les jeunes dont l’engagement sera remarqué seront en lice pour remporter des prix spéciaux. Plusieurs prix seront ainsi remis aux deux catégories de gagnants, lors de l’événement de reconnaissance, le 7 juin prochain.

Pour s’inscrire

De plus, ceux qui le souhaitent peuvent désormais inscrire des jeunes de leur entourage avec un formulaire qui leur est réservé. Les jeunes continuent de promouvoir eux-mêmes leur réalisation avec le même questionnaire que les années antérieures. Tous les groupes d’âge utilisent ledit formulaire, facilement repérable sur la page Facebook au www.facebook.com/GalaAnnuelDeReconnaissance. La période de mise en candidature se termine le 4 avril prochain.

Avec de telles activités de reconnaissance, le Forum jeunesse vise à reconnaître l’importance des jeunes à l’amélioration de notre société, à soutenir leur engagement et à promouvoir des modèles inspirants et accessibles.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *