Sécurité des brigadiers et des écoliers

Semaine de sécurité dans le transport scolaire

Dans le cadre de la Semaine de sécurité dans le transport scolaire, la Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle aux automobilistes de demeurer vigilants dans les zones scolaires.

En plus des autobus scolaires, de nombreux écoliers utilisent le réseau routier. Spontanés et insouciants, ils sont vulnérables, malgré la présence de signalisation routière. Pour cette raison, la Ville de Vaudreuil-Dorion embauche des brigadiers scolaires pour assurer la sécurité des enfants qui fréquentent ses écoles.

Malgré le port d’équipement visible, tel qu’une veste jaune à bandes réfléchissantes et un panneau d’arrêt afin d’obliger les usagers de la route à s’arrêter, plusieurs automobilistes ne respectent pas les règles de sécurité routière. La Ville signale que trop d’automobilistes ne ralentissent pas dans les zones scolaires et ignorent le panneau d’arrêt utilisé par les brigadiers.

La Ville rappelle que le Code de la sécurité routière accorde un statut particulier aux brigadiers dans l’accomplissement de leurs tâches : « Lorsque la circulation est dirigée par une agente ou un agent de la paix, une brigadière ou un brigadier scolaire ou une signaleuse ou un signaleur chargé de diriger la circulation lors de travaux, toute personne doit, malgré une signalisation contraire, obéir à leurs ordres et signaux. »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *