Regroupez vos toiles

Une tendance en décoration

En créant un assemblement de cadres, vous mettez en valeur un mur de votre maison. Les possibilités d’agencement sont infinies, il faut donc user de créativité pour créer un effet « wow! ».

Regrouper une série de cadres, de photos ou de toiles vous paraît un casse-tête? Laissez aller votre imagination et osez! Décidez d’abord des éléments que vous souhaitez regrouper. Pour un aspect uniforme, choisissez des éléments similaires. Par exemple en ayant une constance dans les couleurs choisies ou en utilisant une série de toiles en noir et blanc.

Soyez créatif! Pourquoi ne pas utiliser un restant de papier peint? Sinon, vous pourriez utiliser des feuilles de collimage, ou scrapbooking, une partition de musique, une lettre d’amour, une page du dictionnaire et bien plus! Pour un style hétéroclite, variez la forme des cadres qui feront partie de votre montage. Une forme ronde ou ovale agrémente parfaitement cette tendance de « cadres groupés ». Vous pourriez tout aussi bien y insérer un babillard ou encore un miroir.

Astuces d’installation

En vue de bien planifier votre arrangement, déterminez l’espace disponible au mur. Faites des canevas de vos cadres dans un papier carton. Vous pourrez d’abord les disposer au sol pour trouver un agencement intéressant. Ensuite, vous serez en mesure de les coller au mur, avant d’accrocher les cadres. Cela vous permettra d’avoir une idée du résultat, sans avoir fait un seul trou au mur inutilement.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ