Réduire les matières résiduelles

Marlène Hutchinson est conférencière et auteure. © Photothèque
Marlène Hutchinson est conférencière et auteure.
© Photothèque

Jour de la Terre à Notre-Dame

Dans le cadre du Jour de la Terre, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot présentera une conférence sur la réduction des matières résiduelles le 22 avril à 19 h au Carrefour Notre-Dame.

Cette conférence, donnée par Marlène Hutchinson, auteure et consultante en environnement, vise à sensibiliser les résidents aux coûts et aux répercussions de la gestion des matières résiduelles, en plus de leur suggérer des manières concrètes de réduire au quotidien la quantité de leurs déchets. Pour les municipalités, la gestion des matières résiduelles est un enjeu de taille dans le contexte de la mise en œuvre du Plan d’action 2011-2015 de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

La conférencière est détentrice d’une maîtrise en environnement, consultante en environnement et fondatrice de Cycle environnement. Depuis le début de sa carrière, elle s’intéresse de près à la gestion des matières résiduelles. Elle a su développer une expertise en matière de gestion de projets, de plans de gestion des matières résiduelles dans différents secteurs et d’éducation et de sensibilisation des acteurs. À titre d’auteure, elle a publié deux livres : Vos déchets et vous (2007) et Vice caché, les effets sournois de notre surconsommation sur notre santé et l’environnement (2012), tous deux aux éditions MultiMondes.

La conférence est gratuite pour les résidents des quatre municipalités de l’île Perrot.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ