Programmation festive

La Journée des Pompiers est une réussite annuellement. © Photothèque
La Journée des Pompiers est une réussite annuellement.
© Photothèque

Journée des pompiers

Aujourd’hui se tient la fête annuelle de Pincourt. La 34e édition de la Journée des pompiers permet d’en mettre plein la vue.

En plus du défilé, des spectacles (L’Aventure Magique, Dorian Sherwood and the Next et Jonas and the Massive Attraction), des jeux gonflables et des feux d’artifice, des nouveautés s’ajouteront à la programmation traditionnelle. Par exemple, au terrain de tennis situé au coin de la rue Bellevue et de la 9e avenue, on pourra assister à une session d’initiation au tennis en après-midi.

Nouveauté cette année : plutôt que de commencer à l’Omni-Centre, le défilé des véhicules d’urgence, comprenant une cinquantaine de camions, débutera au Faubourg de l’Île (101, boul. Cardinal-Léger) à 12 h 15. Les festivaliers pourront stationner leurs voitures dans le stationnement du centre commercial et emprunter la navette du circuit 31 jusqu’au coin du boulevard Cardinal-Léger et de l’avenue Monseigneur-Langlois. Ils pourront ensuite marcher jusqu’au site du parc Bellevue.

Des pompiers vedettes

Du 25 juin au 25 juillet 2014, les Pincourtois de 5 à 8 ans étaient invités à envoyer un dessin représentant la Journée des pompiers ou une lettre expliquant leur admiration pour les pompiers. Au terme du concours, c’est finalement Léah Milette (7 ans) et Julien Lord-Barrett (7 ans) qui seront les pompiers vedettes de la 34e Journée des pompiers. En plus de recevoir un panier-cadeau rempli de surprises, ils auront aussi la chance de monter à bord d’un camion de pompier pour le défilé des véhicules d’urgence.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *