L’œuvre de l’abbé Paul Lebœuf soulignée

L’abbé Paul Lebœuf (troisième à partir de la gauche) a reçu le prix Hubert-Leduc. © Photothèque
L’abbé Paul Lebœuf (troisième à partir de la gauche) a reçu le prix Hubert-Leduc.
© Photothèque

Prix Hubert-Leduc

Lors du souper de reconnaissance des bénévoles organisé le 26 avril au Carrefour Notre-Dame, l’abbé Paul Lebœuf s’est vu remettre le prix Hubert-Leduc pour souligner son engagement bénévole extraordinaire à NDIP.

Natif de Montréal, l’abbé Lebœuf devient prêtre en 1966 et occupe jusqu’en 1980 le poste de directeur général à la Villa de Notre-Dame-de-Fatima située à Vaudreuil-Dorion, sur les terrains occupés de nos jours par le Château Vaudreuil. Par la suite, il s’implique comme bénévole à temps plein à la Villa comme homme d’entretien du site et chauffeur d’autobus pour le transport des jeunes sourds et muets entre Montréal et Vaudreuil-Dorion. Il est également guide et initiateur à la pêche sur glace.

En 1996, lors du déménagement de la Villa vers le site actuel du Centre Notre-Dame-de-Fatima, il participe comme bénévole à la construction du pavillon l’Auberge. Aujourd’hui, il est toujours impliqué à titre de bénévole administrateur puisqu’il agit comme président de l’organisme. Mis à part son implication bénévole, il est grandement apprécié de tout le personnel et de tous les partenaires qui gravitent autour du Centre. « Son écoute, son humilité et son grand respect sont des qualités qui touchent les gestionnaires du site et permettent d’apprécier encore plus leur mission, soit de contribuer au développement de la communauté et au mieux-être des personnes handicapées que le Centre accueille », explique Josiane Asselin, directrice des Services communautaires à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le programme de reconnaissance Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire d’Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du Service de loisir de la ville.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *