L’invitation est lancée

Programme « Desjardins – Jeunes au travail 2014 »

Le programme « Desjardins  Jeunes au travail » résulte d’une collaboration entre le CJEVS et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.  ©  Daniel Cuillerier
Le programme « Desjardins  Jeunes au travail » résulte d’une collaboration entre le CJEVS et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
© Daniel Cuillerier

Le programme « Desjardins – Jeunes au travail » est de retour pour l’été 2014. Le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges (CJEVS) et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en ont fait l’annonce cette semaine.

Le projet, qui effectue un retour après quelques années d’absence, permettra le jumelage de jeunes de la région à des entreprises : une occasion de répondre à leurs besoins respectifs. Ce programme vise à outiller les jeunes à la recherche de leur premier emploi d’été ou stage. Son objectif? L’acquisition de compétences, l’identification des choix professionnels des jeunes ainsi que la responsabilisation et l’obtention d’une certaine autonomie financière pour les participants.

Au cours de l’été, 20 jeunes de 16 à 18 ans auront l’occasion d’intégrer un premier emploi. Aussi, cinq jeunes de 14 ou 15 ans pourront réaliser un stage dans un organisme communautaire.

Les responsables de la Caisse Desjardins contribueront au projet en soutenant les entreprises par le versement de l’équivalent de la moitié du salaire minimum pour chacun des jeunes à l’emploi dans le cadre du programme.

Par le passé, la collaboration entre l’institution financière et le CJEVS a permis à 71 jeunes de Vaudreuil-Soulanges d’obtenir un premier emploi.

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, communiquez avec les responsables du programme au 450 455-3185.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *