L’invitation est lancée!

Au moins 125 donneurs sont attendus le 27 février.  © Photothèque
Au moins 125 donneurs sont attendus le 27 février.
© Photothèque

Collecte de sang

Cet hiver, l’Association des pompiers des villes de L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le Service de sécurité incendie de L’Île-Perrot invitent les Vaudreuil-Soulangeois à faire une bonne action.

Le don de sang représente un geste d’une grande générosité qui peut sauver une vie. Les résidents de la région sont donc invités à relever leur manche le jeudi 27 février à L’Île-Perrot, au centre communautaire Paul-Émile-Lépine du 150, boulevard Perrot. Les organisateurs souhaitent accueillir 125 donneurs entre 14 h et 19 h 30.

Au Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Rappelons par ailleurs que le sang est une ressource irremplaçable dont les éléments ont une durée de vie limitée : seulement cinq jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. Il est d’autant plus important de donner du sang régulièrement.

Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec peut contribuer à la réserve collective des Québécois en donnant du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *