Le top 10 des races de chiens les plus populaires au Canada

La race de votre chien fait-elle partie des plus populaires?

Le Club Canin Canadien (CCC) a dévoilé dernièrement son palmarès des dix races de chiens les plus populaires. On remarque que même si les petites races sont à la mode, elles ne supplantent pas les poids lourds qui font encore partie du top 3.

Voici le palmarès complet des dix races les plus populaires du CCC :

1 – Labrador Retriever

2 -Berger allemand

3 – Golden Retriever

4 – Caniche

5 – Berger Shetland

6 – Bichon havanais

7 – Bouvier bernois

8 – Terrier du Yorkshire

9 – Bouledogue français

10 – Bouledogue anglais

 

Deux vainqueurs, un perdant

Le palmarès compte quelques changements par rapport à celui de l’an dernier. Le bichon havanais est passé de la huitième position à la sixième position et le bouledogue français de la dixième position à la neuvième position. Cette dernière race est d’ailleurs à surveiller de près car elle gravit rapidement les échelons : elle était au 67e rang en 2005.

Pour sa part, le Terrier du Yorkshire est celui qui a perdu plus de points passant de la sixième position à la huitième position.

Des absents

Le palmarès du CCC est basé sur le nombre d’enregistrement de chiens de race pure au Canada. Malheureusement, nous n’avons pas de comparable au Québec. Si c’était le cas, toutefois, il ne faudrait pas s’étonner d’y voir le Chihuahua, le Husky et peut-être aussi le Border collie, trois races extrêmement populaires ici.

Le Club Canin Canadien

Le Club Canin Canadien est un organisme à but non lucratif qui reconnait actuellement 175 races de chiens. En plus de servir de bureau d’enregistrement pour les chiens de race au Canada, le CCC gouverne de nombreux évènements canins tout au cours de l’année. Il fait aussi la promotion des chiens de races et des bons éleveurs de chiens de races au Canada.

michel

 

Texte rédigé par Michel Lacasse, éducateur canin
www.eduquatrepattes.ca

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ