Le comptoir familial rouvre ses portes

Le comptoir familial des Cèdres rouvre ses portes aujourd’hui. © Daniel Cuillerier
Le comptoir familial des Cèdres rouvre ses portes aujourd’hui.
© Daniel Cuillerier

Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges

Après sept mois d’inactivité, le comptoir familial des Cèdres pourra recevoir des clients à nouveau à compter d’aujourd’hui (19 juillet).

La veille de Noël de l’année dernière ne pouvait pas être plus terrible pour le curé de l’église de Saint-Lazare et des Cèdres, Gérald Sareault. Un incendie ravagea le comptoir familial des Cèdres situé au 138, rue Valade. « J’étais dévasté. J’ai passé la journée sur place », se remémore le curé.

C’est déjà chose du passé. Les travaux ont permis de masquer les dommages évalués à 70 000 $.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, le comptoir familial pourra reprendre sa mission de venir en aide aux familles de la région. « Les gens qui viennent nous voir sont de la classe moyenne et, ou encore, connaissent des difficultés financières. Le comptoir leur permet d’habiller des familles à bas coût. Avec l’arrivée de l’année scolaire, le comptoir pourra certainement dépanner », explique le religieux.

Rappelons que le comptoir se spécialise dans l’aide vestimentaire. Les gens ne pourront donc pas y trouver de nourriture ou encore d’appareils électroniques. Le comptoir sera ouvert de 10 h à 16 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ