La relâche sera bien remplie au Zoo Ecomuseum

Des activités enivrantes pour toute la famille

Les enfants auront la chance de préparer des repas pour certains animaux, dont le porc-épic.  © Ecomuseum
Les enfants auront la chance de préparer des repas pour certains animaux, dont le porc-épic.
© Ecomuseum

Le Zoo Ecomuseum est heureux de dévoiler sa programmation de la semaine de relâche. Cette année, il sera plus occupé que jamais du 3 au 7 mars.

Pour les familles en vacances…

En plus de venir à la rencontre de plus de 115 espèces animales bien de chez nous, les visiteurs auront droit à une expérience bonifiée par des jeux pour toute la famille. De plus, chacun aura la chance de rencontrer un animal différent tous les jours grâce aux présentations spéciales des animalières. À 13 h 30 tous les jours, ce sera l’occasion idéale d’observer ces animaux de très près : reptiles, mammifères et oiseaux de proie seront prêts à voler la vedette et à éblouir petits et grands!

Et pour les parents qui travaillent…

Le Zoo Ecomuseum a également pensé aux parents qui travaillent pendant la semaine de relâche! Sur inscription seulement, les enfants de 7 à 12 ans vivront une semaine inoubliable grâce aux apprentis animaliers à la carte. Chaque jour verra un thème différent à l’honneur, permettant aux jeunes de rencontrer une grande variété d’animaux, de les nourrir, de leur préparer des enrichissements, bref de s’immerger dans l’univers zoologique!

Nourrir des reptiles, préparer des jouets pour les loups, rencontrer un grand-duc d’Amérique… voilà qui annonce un lot de sujets de conversation dans la cour d’école au retour de la semaine de relâche!

Afin d’accommoder le plus grand nombre de familles possible, les responsables offrent ces journées à la carte. C’est-à-dire que les parents peuvent réserver le nombre de journées qu’ils veulent. Pour l’inscription, il suffit d’appeler le zoo entre 9 h et 17 h, au 514 457-9449, avant le 28 février.

À propos du Zoo EcomuseumSeul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience incomparable et naturelle depuis 25 ans. Ouvert au public depuis 1988, il est exploité par la Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l’éducation, la recherche et la conservation appliquée. Le Zoo Ecomuseum offre la possibilité au public de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d’animaux vivants indigènes de la vallée du Saint-Laurent. Ouvert 364 jours par année, il permet aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares. Il est accrédité par la CAZA-AZAC.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Internet au www.ecomuseum.ca.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *