Ford remet plus de 5000 $ pour les cadets

De gauche à droite: Daniel Burnie, trésorier sortant du comité répondant de l’Escadron 867, Mariana Cher, directrice de l’Escadron, Major Mélissa Landry, Sammy Roustan, directeur d’Avantage Ford Île-Perrot, Sophie Brouillard, responsable des communications de l’Escadron, Christian Nadeau, directeur régional des ventes de Ford Canada, Céline Saucier, présidente du comité répondant de l’Escadron, Nancy Leroux, trésorière entrante, Michael Iafigliola, président d’Avantage Ford Île-Perrot, Sarah Michetti, cadette, Nicolas Di Lorenzo, cadet, et Lise Samson, parent siégeant sur le comité répondant. © Marie-Maxime Cousineau
De gauche à droite: Daniel Burnie, trésorier sortant du comité répondant de l’Escadron 867, Mariana Cher, directrice de l’Escadron, Major Mélissa Landry, Sammy Roustan, directeur d’Avantage Ford Île-Perrot, Sophie Brouillard, responsable des communications de l’Escadron, Christian Nadeau, directeur régional des ventes de Ford Canada, Céline Saucier, présidente du comité répondant de l’Escadron, Nancy Leroux, trésorière entrante, Michael Iafigliola, président d’Avantage Ford Île-Perrot, Sarah Michetti, cadette, Nicolas Di Lorenzo, cadet, et Lise Samson, parent siégeant sur le comité répondant.
© Marie-Maxime Cousineau

Escadret 867

Chaque année, Ford Canada et Avantage Ford de L’Île-Perrot encouragent les organismes locaux grâce à leur programme Montez à bord pour votre communauté. Jeudi, c’est un chèque de 5140 $ qui a été remis aux cadets de l’Escadron 867.

En effet, les 4 et 5 mai derniers, les Vaudreuil-Soulangeois étaient invités à faire l’essai routier de l’un des nombreux véhicules Ford, et ce, sur le site même du concessionnaire Avantage Ford Île-Perrot. La fin de semaine avait pris des airs de fête alors que de nombreux cadets accueillaient les visiteurs, leur faisaient connaître leur programme varié et leur présentaient un véritable deltaplane.

Et pour chaque essai routier d’un véhicule Ford, Ford Canada et Avantage Ford Île-Perrot s’engageaient à remettre 20 $ à l’Escadron 867. Au total, 257 essais routiers ont été enregistrés, ce qui a permis aux cadets de recevoir une somme de 5140 $.

« Ce montant signifie beaucoup pour nous, a déclaré la Major Mélissa Landry. Les cadets sont un programme gratuit pour les jeunes, mais tout au long de l’année, ceux-ci doivent faire des collectes de fonds pour financer leurs activités. Cette somme leur permet de se reposer un peu, car avec l’école qui recommence sous peu, ça en fait beaucoup. »

Cette somme permettra de financer les activités des cadets, d’absorber les coûts de transport de leurs déplacements et de se procurer des uniformes.

Pour sa part, le directeur d’Avantage Ford Île-Perrot, Sammy Roustan, indique que la succursale s’allie à la cause de plusieurs organismes de la région, parmi lesquels le CPE La Claire Fontaine de Pincourt, le parc historique de la Pointe-du-Moulin de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et le Hockey mineur Île-Perrot.

Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il se joint aux cadets. « J’observe les jeunes cadets et j’ai l’occasion de les comparer avec les jeunes d’autres organismes, explique Sammy Roustan. Les cadets sont très polis, ils ont un grand sens du respect. Le programme des cadets inculque de très bonnes valeurs à leurs jeunes. »

Une entreprise qui s’investit

Pour Ford Canada, l’entraide est importante et c’est pourquoi, par plusieurs programmes, l’entreprise redonne à sa communauté. Ford Canada fait équipe non seulement avec Enfant Entraide, mais il a également mis sur pied le programme Montez à bord pour votre communauté. En quatre ans seulement, ces deux initiatives ont contribué à recueillir cinq millions de dollars au profit de programmes méritoires.

« C’est une formule qui est gagnante et pour nous, et pour les organismes avec lesquels nous nous allions. C’est une bonne façon de faire connaître nos véhicules, et c’est une bonne façon pour les organismes d’amasser de l’argent. Ce programme se tient dans tout le Canada et obtient beaucoup de succès », explique Christian Nadeau, directeur régional des ventes de Ford Canada pour le Québec.

Les personnes désireuses d’en savoir davantage sur les véhicules Ford ou sur leurs programmes caritatifs peuvent visiter le fr.ford.ca ou le www.avantageford.com. Avantage Ford Île-Perrot est situé au 30, boulevard Don-Quichotte.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *