Deux jeunes chanteuses séduisent le jury

Les deux finalistes du collège Bourget Marilou Octeau-Pineault et Vanessa Burns participeront à la finale régionale de Secondaire en spectacle le 28 mars.   © Photothèque
Les deux finalistes du collège Bourget Marilou Octeau-Pineault et Vanessa Burns participeront à la finale régionale de Secondaire en spectacle le 28 mars.
© Photothèque

Secondaire en spectacle au collège Bourget

Les talents foisonnaient au collège Bourget le 31 janvier dans le cadre de la finale de Secondaire en spectacle. Deux jeunes chanteuses se sont démarquées et ont mérité leur laissez-passer pour la finale régionale.

Parmi les 16 élèves qui ont foulé les planches de la salle de spectacle du collège, seulement deux avaient la possibilité d’accéder à la finale régionale. Les juges ont tranché en faveur de deux chanteuses de cinquième secondaire : Marilou Octeau-Pineault, qui a interprété Je suis malade, et Vanessa Burns, qui a chanté Comme des enfants, de Cœur de Pirate. Cette dernière a choisi de s’accompagner au ukulélé plutôt que d’utiliser la trame sonore originale. « Les deux performances étaient senties et inspirantes », a souligné la direction de l’école par voie de communiqué.

Les élèves de quatrième et cinquième secondaire Hugo Castonguay et Jeffrey Auminio-Mesidor ont pour leur part assuré l’animation de la soirée.

Par ailleurs, la mention Coup de cœur du jury a été décernée à deux humoristes de première secondaire : Noé Robertson et Devan McComber. Ils ont interprété un numéro de Rachid Badouri avec « brio et justesse », selon la direction. Ces jeunes sauront si leur candidature a été retenue pour une participation à la finale régionale, volet Hors-concours, durant la semaine du 18 mars.

Notons que le jury était composé de cinq membres issus du milieu artistique : Alex Amyot, Alain Chartrand, Véronique Vaudrin, Noémie Sheilla Rioux et Marie-Pierre Leduc.

2014-02-10-03-12-47-jl2014-secondaireenspectaclebouret
Les élèves de première secondaire Noé Robertson et Devan McComber ont remporté la mention Coup de cœur du jury grâce à leur interprétation d’un numéro de Rachid Badouri. © Photothèque

En deuxième partie du spectacle, les gagnants de l’an dernier ont fait un retour sur scène. Anciens élèves du collège Bourget, Nikolas Kukovica, Jérémy Guimond, Laurence Lalonde et Laurence Major ont interprété les numéros qui leur avaient octroyé la victoire en 2013. Ils en ont également profité pour présenter de nouvelles créations spécialement conçues pour l’occasion.

Le collège Bourget tient à remercier l’ensemble des élèves, professeurs et bénévoles qui ont rendu cette soirée culturelle possible. « Les jeunes artistes de l’école ont vécu une expérience enrichissante et inoubliable. Souhaitons qu’ils servent de modèles d’inspiration pour les futurs participants. Félicitations à tous, vous pouvez être fiers de vous! »

La finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu le vendredi 28 mars à la salle de spectacles Paul-Émile-Meloche de Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ