Des élèves se démarquent

Olympiades régionales de la formation professionnelle

Le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, de la Commission scolaire des Trois-Lacs, est très fier d’avoir participé une fois de plus aux Olympiades régionales de la formation professionnelle en Montérégie.

es élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie ont participé aux Olympiades régionales de la formation professionnelle.  © Photothèque
Les élèves du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie ont participé aux Olympiades régionales de la formation professionnelle.
© Photothèque

Inspirée de la formule sportive bien connue, cette « olympiade » de la formation professionnelle met à l’avant-plan le talent, la compétence et le savoir-faire des élèves lors de l’exécution d’épreuves techniques.

Cette année, des élèves inscrits au diplôme d’études professionnelles (DEP) en techniques d’usinage et au DEP en mécanique de véhicules lourds routiers ont participé à cette compétition en démontrant tout leur savoir-faire.

Plus précisément, la compétition régionale en techniques d’usinage s’est déroulée le 13 février au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, à Longueuil, de la Commission scolaire Marie-Victorin, alors que la compétition en mécanique de véhicules lourds routiers s’est déroulée le mercredi 19 février au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie. Les juges étaient majoritairement issus de l’industrie et avaient la tâche ardue d’évaluer les performances des élèves dans le but d’identifier les trois gagnants de chaque programme : médaille d’or, médaille d’argent et médaille de bronze.

Les responsables tiennent à féliciter les gagnants et l’ensemble des élèves pour leur participation. Soulignons que les gagnants de la médaille d’or seront invités à participer aux Olympiades québécoises au mois de mai à Québec, et pourraient ensuite passer, selon leur classement, aux Olympiades canadiennes au mois de juin à Toronto.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *