Conférence sur les compteurs intelligents

Salaberry-de-Valleyfield

Dans l’objectif d’informer les citoyens quant aux enjeux liés à l’installation des compteurs intelligents d’Hydro-Québec, le comité de citoyens Valleyfield Refusons Les Compteurs organise une séance d’information.

Les questionnements sont nombreux en lien avec la vague d’installation des compteurs de nouvelle génération d’Hydro-Québec. Une partie de la population se méfie des potentiels risques de ces compteurs. À Salaberry-de-Valleyfield, le mouvement contre le déploiement des appareils prend de l’ampleur. Un comité de citoyens vous invite à une conférence donnée par Marie-Michelle Poisson, pionnière dans le dossier. Les enjeux économiques, environnementaux et de la santé seront abordés au cours de cette conférence ouverte à tous le mardi 4 mars dès 19 h à l’Ordre Loyal des Moose, situé au 67, rue de l’Académie, à Salaberry-de-Valleyfield.

Préoccupation grandissante

La salle du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield était pleine à craquer à la dernière assemblée publique. En effet, près de 200 citoyens ont assisté à la séance du conseil afin de connaître la position de la Ville sur le dossier. « De voir autant de monde ce soir s’engager, à nos yeux c’est important », a affirmé le maire Denis Lapointe.

Il a indiqué avoir déjà rencontré des représentants d’Hydro-Québec, mais que d’autres questionnements avaient surgi au sein du conseil à la suite de cette réunion. La Ville souhaite aussi connaître la position de la Direction de la santé publique de l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie.

« Pour le moment, nous n’avons pas finalisé cette réflexion. Une rencontre avec des représentants du milieu de la santé est prévue le 4 mars. Nous serons donc en mesure de prendre une position claire à la séance du 18 mars », a précisé le maire aux citoyens présents.

À ce jour, le comité Valleyfield Refusons Les Compteurs a recueilli près de 1700 signatures à sa pétition. Celle-ci demande un moratoire à propos du déploiement des compteurs intelligents d’Hydro-Québec.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *