À l’école de la musique

Avant un stage humanitaire au Guatemala, place à la musique!  © Christopher C. Jacques
Avant un stage humanitaire au Guatemala, place à la musique!
© Christopher C. Jacques

Cité-des-Jeunes

Dans une atmosphère de promiscuité digne d’un cabaret, des élèves et des enseignants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont présenté un spectacle de style boîte à chansons.

L’activité visait à recueillir des fonds pour la tenue d’un stage humanitaire au Guatemala. Pendant la soirée, une trentaine d’artistes, tant des élèves, des parents que des enseignants, se sont relayés pour présenter à leurs spectateurs des pièces du répertoire québécois ou international.

Dans une ambiance décontractée, le spectacle a su charmer le public. Des duos parent-élève ont ému la salle avec une pièce-hommage à Seon Griffith-Stevens, élève décédé récemment.

La présentation s’est conclue par une prestation du groupe Pat et ses acolytes, formé d’enseignants. L’enseignant de musique Marc-André Thibault et le jeune Christian Scraire ont aussi offert une performance de haut niveau.

Les organisateurs de la soirée tiennent à remercier les nombreux bénévoles et parents qui se sont libérés pour permettre la présentation d’un spectacle apprécié de tous. Ils soulignent aussi le travail des techniciens Geneviève Côté et Dominique Alain.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *