Invitation à la découverte

Photo Myriam Frenette
Photo Myriam Frenette

La Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2016 aura lieu le 11 mai prochain. Depuis 13 années, le comité organisateur se renouvelle et rehausse la barre pour faire de cet événement, un lieu de rencontres et une activité de découvertes vinicoles, mais surtout une fête.

Au fil des ans et des succès, l’évènement a pris de l’ampleur. Il se tient aujourd’hui dans un espace plus vaste, à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, situé au 9, rue Jeannotte. Cet emplacement permettra d’accueillir davantage de visiteurs et de distributeurs viticoles. 22 agences et entreprises viticoles, plus de 250 produits, des dégustations de 10 partenaires gastronomiques : le salon des vins de Vaudreuil-Soulanges est plus qu’une activité de financement, c’est un événement vinicole d’envergure.

Cette journée de dégustation a un objectif philanthropique. Les fonds amassés par la tenue du Salon des vins seront remis à la fondation du CSSS pour le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges : un projet de première importante pour la population de la région, estimée à plus de 175 000 habitants.

Formules gagnantes

Encore une fois, les participants ont le choix entre la formule illimitée de 12 h à 14 h et la formule soirée de 16 h 30 à 21 h. Dans les deux cas, le laissez-passer donne le droit d’entrer dans les lieux et de partir à la découverte d’un monde de saveurs. De grande renommée, possédant des équipes qualifiées et chaleureuses, les exposants sont impatients de raconter leur histoire, mais surtout de faire découvrir leurs produits.

Nouveautés, vedettes, découvertes estivales, lauréats de prix prestigieux : les exposants ont choisi avec soins les suggestions qu’ils présenteront aux visiteurs du Salon.  De surcroît, des bouchées gastronomiques seront servies aux participants par les partenaires gastronomiques.

Outils précieux

Pour cette 13e édition, l’image du Salon des vins Vaudreuil-Soulanges a été renouvelée. En lien avec cette image rajeunie, l’événement est très actif sur les médias sociaux, entre autres, avec sa page www.facebook.com/SalondesvinsdeVS. On peut y trouver des recettes, des suggestions d’articles sur divers sujets vinicoles ainsi que des renseignements sur le Salon qui arrive à grands pas.

Le décompte est commencé. On peut d’ailleurs le suivre sur le site www.salondesvinsvs.ca. Véritable lieu de rencontre festif, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges est le lieu tout approprié pour un 5 à 7 qui sort de l’ordinaire. Tous les détails ainsi que les billets pour la soirée sont disponibles en ligne.

Ce cahier spécial est également un outil à conserver à portée de main, car les lecteurs y trouveront des suggestions estivales, la plupart vendus à la SAQ, ainsi que divers renseignements sur le vin et la gastronomie.

 

Formule illimitée

150 $

12 h à 14 h

1 Laissez-passer pour le salon

Dégustation de vins illimitée

Rencontre avec les exposants

Réseautage entre professionnels

Bouchées gastronomiques

Rencontres avec les exposants

 

Formule soirée

25 $

16 h 30 à 21 h

1 laissez-passer pour le salon

Rencontres avec les exposants

Bouchées gastronomiques

3 coupons inclus pour la dégustation de vins

Coupons supplémentaires au coût de 1 $ vendus sur place

 

Comité organisateur

Franco Donato, président fondateur

Denis Lapointe, Fondation CSSS de Vaudreuil-Soulanges

Chantal Boies, Fondation CSSS de Vaudreuil-Soulanges

Gilles Boyer, Fondation CSSS de Vaudreuil-Soulanges

André Poirier, Fondation CSSS de Vaudreuil-Soulanges

François Ringuette, Fondation CSSS de Vaudreuil-Soulanges

Richard Dubois, Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

Marie-Andrée Prévost, VIVA média

Laureline Baril-Boisclair, VIVA média

Mario Sarrazin, SAQ Sélection, Vaudreuil-Dorion

Christine Fortier, SAQ Dépôt, Vaudreuil-Dorion

Michel Vallée, Ville de Vaudreuil-Dorion

Josiane Lafontaine, Ville de Vaudreuil-Dorion

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ