Une programmation diversifiée pour le Festival Saint-Lazare au Galop

La troisième édition du Festival Saint-Lazare au Galop a lieu ce week-end à Saint-Lazare. L’événement équin qui va accueillir des milliers de visiteurs propose une programmation variée qui met en valeur le cheval sous toutes ses formes et dans une foule

crédit photo Frédérique Leduc Photographe

de disciplines. Il se déroule sous la présidence d’honneur de Monsieur P.J Stock, un ancien joueur de hockey de la LNH et chroniqueur sportif.

Cette année encore, au Galop se tient sur deux zones : la zone foire Au Galop qui englobe le parc Bédard et la rue Poirier et la zone Grand Galop située au parc équestre à l’angle de la rue des Loisirs et de la montée St-Lazare.

La zone foire Au Galop prévoit diverses découvertes tant pour les amateurs que pour les néophytes du monde équestre. Elle regroupera, en autre, des manèges, des kiosques alimentaires et culturels et la scène Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges. Des spectacles et différentes activités pour la famille y seront aussi proposés.

Pour ce qui est de la zone Grand Galop, elle sera l’hôte des événements équestres phares du Festival. Cette année, deux spectacles équestres vont y prendre place. Cette zone équestre et familiale prévoit aussi accueillir des exposants du monde équestres et proposera des activités récréatives, éducatives et ludiques pour le plaisir de tous.

Une programmation enlevante et de populaires invités

Fidèle à la tradition, le festival est de retour avec une programmation des plus variée et divertissante. Au menu, des ateliers pédagogiques, des sessions de câlinage, des spectacles et des démonstrations de sports équestres, incluant des démonstrations de horse-ball et d’attelage. Des invités de marque seront aussi de l’événement dont la flamboyante troupe de Québec Issime dans le spectacle Cowboys de Willie à Dolly, les champions du spectacle familial équestre Horse Power Live et Cavaland. Soulignons que tous les spectacles et les activités sont gratuits.

Un volet philanthropique

Le festival Au Galop appuient cette année deux causes, soit celle de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec et celle du Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence. Au Canada, la SLA est la maladie neurologique qui cause le plus de morts. Le frère du président d’honneur P.J Stock, en est d’ailleurs décédé en 2016. En ce qui concerne le Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence, les dons amassés vont permettre d’améliorer la qualité de vie d’une trentaine d’enfants de la région de Vaudreuil-Soulanges qui vivent avec des maladies, des incapacités physiques et mentales et qui peuvent bénéficier de la thérapie équestre offerte au Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton.

La Ville de Saint-Lazare bénéficie d’une longue tradition équestre et jouit d’une solide réputation internationale. Il y a fort à parier que le Festival Au Galop va, une fois de plus, attirer des foules impressionnantes.

Pour en connaître d’avantage sur la programmation du week-end, consultez le site Web de l’événement au http://augalop.ville.saint-lazare.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *