Une première à la plage de Saint-Zotique

08

La plage de Saint-Zotique s’associe avec la Société de Sauvetage du Québec afin de promouvoir le programme Nager pour survivre.

Au Québec, la proportion des élèves qui ne survivraient probablement pas à une chute inattendue en eau profonde est de 52 %. La plage de Saint-Zotique souhaite être un vecteur de changement en posant des actions concrètes pour promouvoir la sécurité dans les plans d’eau et aider à prévenir les noyades.

Cette année, les élèves de 5e année du primaire des écoles La Riveraine et Les Orioles, auront la chance de vivre cette expérience à la plage. Les principaux objectifs du programme Nager pour survivre sont d’évaluer les habiletés aquatiques de chaque enfant, et de leur enseigner les habiletés de base nécessaires pour survivre à une chute inattendue en eau profonde.

Ce projet à la plage de Saint-Zotique est réalisé avec l’aide financière de la Société de Sauvetage. De plus, lors de la Semaine de la prévention de la noyade, du 17 au 22 juillet, les enfants auront la chance de vivre le programme Nager pour Survivre à la plage.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *