Une famille cède 67 hectares de terrain à la ville de Saint-Zotique

Saint-Zotique termine l’année en beauté!

La municipalité a annoncé sur sa page Facebook que la famille Letendre lui avait cédé le terrain des grands Marais qui représente 67 hectares, soit plus de 103,8 millions de pieds carrés. Les milieux naturels seront conservés à perpétuité et mis en valeur pour la flore et la faune.

« Nous avons eu un cadeau de Noël avant Noël (…) C’est un bel attrait que nous allons avoir dans notre région », a dit le maire Yvon Chiasson dans une vidéo sur la page Facebook de Saint-Zotique.

Nature-Action Québec, une entreprise d’économie sociale d’envergure provinciale qui œuvre à la protection de l’environnement de diverses manières, a accompagné les deux parties dans leur démarche.

« Nous somme fiers d’avoir convaincu le propriétaire pour ce don; il souhaitait vraiment que les milieux naturels soient protégés pour les générations futures », a déclaré une représentante de Nature-Action Québec.

De son côté, Monsieur Letendre a tenu a précisé que son père, maintenant décédé, tenait à ce que le terrain des Grands Marais soit un jour cédé à la population. « Aujourd’hui le rêve de mon père se réalise (…). C’était son intention originale de le laisser aux citoyens », a mentionné Monsieur Letendre tout au soulignant le bon travail de Nature-Action Québec.

Au cours des prochains mois, la municipalité de Saint-Zotique va travailler avec Nature-Action Québec pour, entre autres, rendre accessible à la population des parcours pour canots et des tours pour l’observation des oiseaux.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ