Une belle cure de rajeunissement pour le parc Sophie des Cèdres

Le maire de la municipalité des Cèdres, Raymond Larouche accompagné de conseillers municipaux et de membres du personnel.

La municipalité des Cèdres a procédé ce matin à l’inauguration officielle du réaménagement du parc Sophie dans le quartier portant le même nom.

L’initiative de la municipalité a permis d’apporter de nombreuses améliorations au parc. Une villa pour les 5 ans et moins a été ajoutée et certains modules ont été déplacés. On trouve aussi un tout nouveau mobilier urbain, des lampadaires modernes, un abreuvoir, une clôture ornementale et un superbe aménagement paysager. Au cours des prochaines semaines, on prévoit installer une ombrelle rouge de forme triangulaire pour permettre aux citoyens de bénéficier d’un endroit paisible et charmant. Soulignons que du pavé uni a aussi été posé à l’entrée du parc pour éviter que les petites roches qui sont dans les sentiers se retrouvent dans la rue. Le coût des travaux de réaménagement est estimé à près de 80 000 $.

« Ce secteur de la municipalité des Cèdres est très familial et le parc reçoit plusieurs enfants à chaque jour; il était donc important d’effectuer les améliorations nécessaires à la sécurité et au bien-être des citoyens. », a souligné le maire Raymond Larouche, fier du réaménagent du parc Sophie.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de mise en valeur des parcs de la municipalité. D’autres feront l’objet de réaménagement au cours des prochaines années.

« L’une de mes premières priorités lors de mon arrivée à la mairie en 2013 était d’améliorer la qualité de vie des citoyens et notamment de réaménager les parcs du quartier. C’était important pour répondre aux besoins des nombreuses jeunes familles  d’ici. », a précisé le maire Larouche.

Lorsqu’on regarde les travaux de réaménagement apportés au parc Sophie, ce dernier et son équipe peuvent se vanter d’avoir atteint leurs buts.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *