Un parc plus dynamique à Très-Saint Redempteur

Aline Nault, conseillère municipale, Willy Mouzon, conseiller municipal, Lucie Charlebois, ministre et députée de Soulanges, Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur et Réjean Sauvé, conseiller municipal ont présenté les différents modules de jeux qui seront installés dans le parc Cavaleri. Photo Stéphane Fortier

La ministre et députée de Soulanges  Lucie Charlebois était de passage à Très-Saint-Rédempteur, le 5 février dernier afin d’annoncer l’octroi d’une somme de 10 000 $ pour l’aménagement du parc Cavaleri.

Lucie Charlebois, en cela, se faisait la porte-parole de son collègue Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales qui accorde cette somme. Mais la ministre n’était pas en reste puisque cette dernière a puisé en partie dans son budget discrétionnaire du ministère de la Santé et des Services sociaux, pour ajouter une somme de 5 000 $ plus un autre montant de 2 500 $ provenant du programme SAB (Soutien à l’action bénévole). Lucie Charlebois avoue avoir une affection particulière pour les petites municipalités.

« Je suis très heureuse d’annoncer ce soutien financier gouvernemental qui favorisera un mode de vie actif chez les jeunes de Soulanges. Avec ce projet, nous répondons aux attentes exprimées par les citoyens de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, et cela permettra de continuer d’offrir un environnement attrayant pour les jeunes familles. Cela répond aux besoins des familles, notamment les tout-petits, en leur offrant un environnement attrayant, de mentionner Lucie Charlebois. C’est une belle initiative que de mettre des familles en mouvement », a-t-elle poursuivi.

De son côté, la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux,  a tenu à remercier la ministre. « Cela contribuera à faire bouger nos enfants et combler les espaces avec des installations manquantes, dit-elle d’un premier souffle. Cette aide est plus que bienvenue et était attendue depuis longtemps, car ce projet en coûte au total quelque 50 790 $. Ce parc permet de créer un lieu de rencontre pour les familles », de rappeler Julie Lemieux. Elle apprécie particulièrement l’aide supplémentaire de 7 500 $ de la ministre et députée de Soulanges également responsable de la région de la Montérégie. Julie Lemieux a évidemment invité les gens de toutes les générations à fréquenter le parc.

Modules de jeux

Lors de l’annonce de cette aide financière, on a présenté ensemble des modules de jeux qui seront installés dans le parc Cavaleri. De plus, Julie Lemieux a parlé de l’une des particularités du parc soit notamment le pommier que l’on y retrouve.

Rappelons que la somme de 10 000 $ provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).  Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ