Un grand concert de l’Institut Vocal Neil Semer à Rivière-Beaudette.

Le Festival Art et Musique de Rivière-Beaudette présente, ce soir, le deuxième concert de l’Institut Vocal Neil Semer à l’Église Sainte-Claire de Rivière-Beaudette.

Neil Semer, grand maître de chant de New-York, mais aussi enseignant sur plusieurs continents

Les seize artistes qui vont partager avec le public la beauté de leur art et de leur voix viennent d’Europe, des États-Unis et du Canada. Ils vont présenter des airs d’opéra, de classiques et de Broadway. Arrivés chez les Beaudettois il y a une semaine, ils ont été hébergés chez les citoyens et ont préparé leurs concerts à l’église et au centre communautaire. Le tout premier concert avait lieu le 6 juillet dernier.

Pour chanteurs et chanteuses lyriques de niveau professionnel, il s’agit d’une expérience intensive. Ils ont toutefois su la relever avec brio. Ils ont même eu droit à une visite de l’agente de casting de l’opéra de Montréal pour une audition. Cela est plutôt exceptionnel car les auditions de l’opéra de Montréal se tiennent toujours sous leur toit.

Qui est Neil Semer?

Neil Semer enseigne la voix et donne des ateliers à l’échelle internationale dans plus de dix pays. Son principal studio de voix est à New York où il travaille avec des artistes de haut niveau qui se démarquent dans des rôles de premier plan et ce, dans les plus grandes maisons d’opéra du monde entier, des productions de comédies musicales sur Broadway et dans le milieu de la musique contemporaine. Il enseigne également à Toronto, Londres, Paris, Copenhague et en Allemagne.

Vous désirez passer un samedi d’été tout en musique, ne ratez pas ce concert qui va débuter à 20 h. L’Église Sainte-Claire est située au 950, chemin Sainte-Claire à Rivière-Beaudette. L’événement est gratuit, mais une contribution volontaire sera appréciée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *