Un Boxing Day très populaire dans la région!

Les consommateurs ont été nombreux à partir à la chasse aux aubaines en cette journée de soldes d’Après-Noël.

À notre arrivée au magasin Best Buy de Vaudreuil-Dorion vers 12 h 45, plusieurs personnes faisaient la queue dans le but de mettre la main sur l’article de rêve à prix imbattable. À 13 h 10, il était déjà difficile de se trouver une place de stationnement à proximité de certains magasins.

« Je viens toujours chez Best Buy le 26 décembre. Pour moi, c’est presque une tradition. Cette année, je suis venu pour m’acheter une nouvelle télévision », nous a dit Jean-Sébastien à sa sortie du magasin.

De son côté, Joëlle préfère acheter ses cadeaux entre Noël et le jour de l’an afin de profiter des rabais. « Depuis 3 ans, tous mes cadeaux sont achetés entre le 26 et le 31 décembre. Pourquoi magasiner avant? Tout est plus cher… On est capable d’attendre », a lancé la jeune femme avant de rentrer dans le magasin HomeSense.

Les produits informatiques et électroniques ainsi que les vêtements sont ceux qui sont les plus recherchés par les consommateurs en ce 26 décembre. Malgré l’augmentation des ventes en ligne, les gens étaient nombreux dans la plupart des boutiques que VIVA media a visitées.

Le Boxing Day moins populaire qu’avant

Si le Boxing Day est encore populaire, il l’est moins qu’il y a quelques années comme l’observe Léopold Turgeon, président-directeur général de l’Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail :

« Nous observons une diminution du taux de participation des Québécois aux soldes de l’Après-Noël. En contrepartie, 42 % des Québécois ont participé, cette année, aux ventes de la longue fin de semaine de novembre, une augmentation de 7 % par rapport à 2016. Nous expliquons cette tendance par un comportement d’achats réfléchi de la part des consommateurs, qui profitent des ventes qui précèdent les Fêtes pour effectuer leurs achats dédiés à cette période. »

Des consommateurs moins au rendez-vous peut-être, mais tout de même fidèles et en grand nombre. Tous n’y étaient pas, toutefois, pour les mêmes raisons.

« Je ne viens plus au Boxing Day pour nécessairement profiter des rabais. Si un article me plait, je l’achète. Je viens surtout parce que j’aime l’ambiance », nous a confié une résidente de Saint-Zotique.

Vous êtes trop fatigué pour magasiner en ce lendemain de Noël? Ne vous en faites pas. La plupart des soldes sont disponibles en ligne et s’étirent même jusqu’en janvier.

Aujourd’hui, les magasins ferment à 21 h.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ