Travaux sur Harwood : Une solution pour éviter le bouchon du 6 septembre

À la suite de l’importante congestion automobile de ce matin  sur l’autoroute 20 en direction est, la Ville de Vaudreuil-Dorion a demandé l’autorisation au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) afin de procéder à un rétrécissement des voies de circulation, ce qui
permettrait de conserver les deux voies ouvertes aux heures de pointe, et ce, pour toute la durée des travaux d’aménagement de la voie cyclable.

La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à rassurer les automobilistes : il y aura deux voies de circulation ouvertes aux heures de pointe. Demain matin, le nombre de signaleurs sera augmenté afin de faciliter la circulation. La Sûreté du Québec sera aussi sur place.

Il est important de spécifier que la Ville de Vaudreuil-Dorion avait projeté faire ces travaux pendant la période estivale. D’ailleurs, l’adjudication du contrat a eu lieu en juin. La demande de permis de voirie a été envoyée au MTMDET le 1er juin et le plan de signalisation a été approuvé par le Ministère le 30 août.

L’aménagement d’une voie cyclable multifonctionnelle sur le boulevard Harwood était réclamé depuis longtemps en raison des nombreux accidents qui mettaient en cause des cyclistes. Il ne manquait que ce segment pour relier la Route verte entre Montréal et le Canal de Soulanges.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ