Tourbillon de couleurs à Rigaud

DSC_0861
La directrice générale du Festival des couleurs de Rigaud, Christiane Lévesque, a présenté la programmation de la 18e édition. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

La programmation du très attendu Festival des couleurs de Rigaud est fin prête. Petits et grands peuvent s’attendre à beaucoup de plaisir du 10 au 12 octobre alors que la Ville brillera de mille couleurs!

Mercredi, la directrice générale du festival, Christiane Lévesque, accompagnée de membres du conseil d’administration, a dévoilé la programmation riche et colorée de l’événement en présence de partenaires régionaux. Tous les partenaires sont d’ailleurs unanimes : le Mont Rigaud est un joyau régional et à l’arrivée de l’automne et des couleurs flamboyantes des arbres, l’événement représente une expérience visuelle, olfactive et auditive.

DSC_0864
Le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, encourage les festivaliers à utiliser les quatre triporteurs du programme Un vélo, une ville qui seront mis à leur disposition. (Photo Marie-Maxime Cousineau)

« Le Festival des couleurs fait partie de l’identité de Rigaud, il est un outil important pour vendre la ville auprès des visiteurs et autres organismes. Il a des retombées économiques directes sur nos commerces », a fait savoir le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr. Il invite d’ailleurs les festivaliers à venir profiter des sentiers de la Montagne de Rigaud, le tout dans le respect afin de la préserver pour les générations futures.

Pour cette 18e édition, le festival s’étendra à nouveau sur trois sites dans la Ville de Rigaud. Les festivités seront lancées le mercredi 7 octobre avec le Bal des couleurs, qui prendra la forme d’un cocktail dinatoire. Cette activité de financement se tiendra au Sunny’s restaurant-bar dès 17 h. L’invitation est lancée à tous les gens d’affaires, partenaires, commanditaires et inconditionnels du Festival des couleurs. Les billets, vendus au coût de 75 $, sont disponibles auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, du Sunny’s et du bureau de la Corporation du Festival des couleurs.

Retour des classiques et nouveautés au pôle 1

Une panoplie d’activités attendra petits et grands au parc Chartier-de-Lotbinière. Parmi les incontournables de l’événement, notons le Marché des saveurs, la Promenade des métiers d’arts où plus de 70 artistes et artisans attendront les visiteurs, les go-karts à pédales, petit train des couleurs, zone DeGraff, skate parc, maquilleurs pour enfants, alpagas et campement des premières nations.

Parmi les nouveautés, l’entreprise locale Filosofia initiera les festivaliers aux jeux de société, et les visiteurs pourront s’arrêter au carrousel de poneys, à la Caravane Multisports et au Club de gymnastique Gymini.

Paysage unique au pôle 2

Le Mont Rigaud attendra les festivaliers avec un panorama à couper le souffle. Ceux-ci seront les premiers à profiter des nouvelles installations du site, soit des nouvelles remontées. Sur place, on retrouvera une exposition de photographies fauniques du regretté Pierre Brasseur, l’un des fondateurs du Festival des couleurs, de même que des chansonniers, un barbecue, de la randonnée, du vélo de montagne, de la trampoline bungy et des tours d’hélicoptère.

WILFRED-8250-2
L’artiste acadien Wilfred Lebouthillier sera de passage à Rigaud le 10 octobre prochain pour un concert intimiste.

La musique en vedette au pôle 3

Les passionnés de musique seront comblés à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud. Parmi ceux qui fouleront la scène de ce lieu à l’acoustique unique, nommons Wilfred Lebouthillier, gagnant de la toute première cuvée de Star Académie, et l’artiste originaire de Rigaud Isabelle Young, qui rendra hommage aux grands compositeurs québécois.

L’Off Festival, une nouveauté

Nouveauté cette année : le Festival des couleurs lance son Off Festival, une série d’activités programmées en périphérie de la programmation officielle. Parmi les lieux marquants à visiter, notons les sentiers de L’escapade, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, l’Association québécoise des loisirs folkloriques du sud-ouest et la Boîte à Gamine.

Pour en savoir plus sur la programmation du Festival des couleurs et de l’Off Festival, on visite le www.festivaldescouleurs.com, ou on communique avec le bureau du festival au 450 451-0873.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ