Surveillance par radar photo mobile sur le chantier du pont de l’Île-aux-Tourtes

Les automobilistes qui empruntent le pont de l’Île-aux-Tourtes ont tout intérêt à ne pas dépasser la limite de vitesse permise.

Depuis hier soir, le chantier du pont de l’Île-aux-Tourtes, sur l’autoroute 40 entre Vaudreuil-Dorion et Senneville, fait désormais l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. La mise en place de la signalisation indiquant la présence du radar photo ainsi que la mise en opération sont en fonction, selon les informations du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports.

Une signalisation installée en amont informe les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Rappelons que lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

Nous vous invitons à ralentir pour votre sécurité et celle des travailleurs qui oeuvrent sur le chantier.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *