Sainte-Marthe se donne une nouvelle image

Michel Bertrand, directeur général, François Pleau, maire de Sainte-Marthe et Audrey Dupras nous présentent le nouveau logo de la municipalité. Photo Stéphane Fortier

Le 16 juillet dernier, la Municipalité de Sainte-Marthe dévoilait une toute nouvelle identité graphique en même temps que son nouveau site internet.

La Municipalité profitait du pique-nique familial pour dévoiler sa nouvelle image et a, du même coup, inauguré le tout nouveau terrain de baseball et celui consacré à la pétanque. « Le terrain de baseball a été aménagé au coût de 12 000 $ et c’était un besoin, de même que le terrain de pétanque », indique Michel Bertrand, directeur général de la Municipalité de Sainte-Marthe. « Déjà, des municipalités voisines nous demandent de pouvoir utiliser nos nouvelles installations de balle. Il fait dire que, parce que les installations précédentes étaient devenues inadéquates, la fréquentation s’en est trouvée passablement diminuée.  Et en ce qui a trait à la pétanque, on parle ici d’une des activités les plus en demande à Sainte-Marthe, de renchérir le maire, François Pleau, désigné comme premier citoyen depuis le départ d’Aline Guillotte, il y a quelques semaines. Ce dernier fait remarquer que pour l’aménagement du terrain de pétanque, beaucoup de bénévoles ont mis la main à la pâte. « Pour accommoder les joueurs, nous avons doublé les allées », mentionne le maire.

Des infrastructures au parc Yvon-Lauzon ont été également mises aux normes suite à un plan de révision. On parle notamment des salles de bain. « La phase 2 touchant le centre social et sportif suivra. Pas moins de 13 000 personnes fréquentent le centre annuellement », nous dit Michel Bertrand.

Nouveau site internet

La Municipalité de Sainte-Marthe a embauché, pour la saison estivale,  une jeune étudiante en la personne d’Audrey Dupras. Elle est notamment responsable du site internet, des réseaux sociaux et des relations publiques de la Municipalité. « Les dernières modifications en ce qui a trait au site internet dataient de 2014 et ne pouvait s’adapter aux nouvelles réalités comme les téléphones intelligents, il fallait donc innover et rafraîchir le site, explique Audrey Dupras, laquelle même après son retour aux études en septembre, continuera de travailler pour la municipalité occasionnellement.  Par le nouveau site, nous voulions nous rapprocher des citoyens, faciliter leur accès à l’information touchant Sainte-Marthe. Tout y est, en commençant par notre profil », résume Audrey Dupras.

…et nouveau logo

Le 16 juillet, était également dévoilé le nouveau logo de la municipalité dont le slogan est Ma vie, campagne, ma fierté. « Tout est là, lance un Michel Bertrand enthousiaste. Le citoyen est représenté par un dessin qui rappelle un soleil. Le vert est présent pour signifier le côté agricole (98 % du territoire de Sainte-Marthe), l’orange et le vert indiquent le rôle des Irlandais dans l’histoire de Sainte-Marthe, le bleu représente la rivière à la Raquette qui prend sa source à Très-Saint-Rédempteur, coule vers l’est et le nord à Sainte-Marthe pour se jeter dans la rivière des Outaouais à Rigaud et finalement le rouge représente les communautés culturelles,  lesquelles au fil du temps se sont jointent à Sainte-Marthe », de décrire Michel Bertrand qui précise que les armoiries ne sont pas mises de côté pour autant.

Les internautes sont invités à découvrir ce nouveau site internet et le logo (réalisés par Viva-media) au www.sainte-marthe.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *