Saint-Zotique célèbre en grand le 8 juillet

La journée du 8 juillet ne sera pas de tout repos à Saint-Zotique, puisque la Municipalité a prévu toute une programmation pour souligner son 50e anniversaire sous la forme d’une grande fête familiale à la plage.

Que ce soit pour les petits ou pour les grands, l’organisation a pensé à toute la famille. Au courant de la journée, les jeunes pourront fraterniser avec les mascottes, être dignes de leur super héros favori à l’aide de maquillage et aller dépenser leur énergie dans les jeux gonflables. Des animateurs déambuleront dans les rues pour divertir les familles, sans compter que des défis seront lancés aux plus téméraires. De plus, comme la Fête du nautisme tombe à la même date, la plage de Saint-Zotique offrira la location de ses embarcations nautiques ainsi que son SUP POLO gratuitement de 11 h à 18 h. Les places sont limitées, mais les réservations se feront sur place.

Prenez place, ça va commencer

« Bonjour à tous, salut salut, tout le monde, prenez place ça va commencer ». Ces quelques mots sonnent peut-être des cloches dans la tête des plus vieux ou des plus jeunes. Elles sont du groupe Les Petites Tounes, qui fera bouger les plus jeunes, dès 13 h sous le chapiteau de la plage. Le quatuor a traversé deux décennies et marqué l’esprit des jeunes avec, entre autres, la chanson Prout prout que je t’aime, qu’ils interpréteront certainement.

Un peu d’histoire

Pour célébrer les 50 ans, l’organisation a pensé offrir quelques leçons historiques bien particulières sur Saint-Zotique. Dès 15 h, le passionné d’histoire Gilles Proulx ravira les plus curieux à l’aide d’une présentation sur l’histoire de la municipalité qui célèbre son anniversaire. L’animateur, auteur et excellent communicateur saura captiver l’attention de son auditoire, en leur offrant un moment unique.

Un California fest

Des food trucks s’installeront également sur le sable chaud qui borde le lac Saint-François. Dès midi, l’air sera parfumé des arômes des différentes cuisines mobiles. Les festivaliers pourront ainsi casser la croûte à l’aide d’un choix qui s’annonce des plus variés. Musique, animation, nourriture… L’organisation souhaite donner des airs californiens à la plage de Saint-Zotique en cette journée bien particulière.

Une fête éclatée

En soirée, les participants auront droit à des chansons bien connues, lors d’un retour dans les années 1970 en compagnie du Boogie Wonder Band. Le groupe populaire montera sur scène à 19 h 30. Il sera impossible de résister à son charme et à ses rythmes endiablés. La foule se déhanchera assurément sur des succès disco lors de cette fête du 50e anniversaire, qui se terminera par un feu d’artifice.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *