Rétrospective 2016: Juin

 

Pour une 24e année, les Seigneuriales ont lancé le mois de juin avec un week-end sous le signe, cette année, de l’apport des femmes dans la Nouvelle-France. Parlant de femmes, le Centre de Femme La Moisson célébrait son 30e anniversaire.

Au niveau des nouveautés, la compagnie de transport C.A.T. a augmenté sa présence aux États-Unis en inaugurant un nouveau bureau à Dallas, alors qu’à Rigaud Édith de Haerne a été élue au poste de conseillère du district numéro 3, lors de l’élection partielle.

La joie était de la partie lors de la grande ouverture de la Place Cité Vaudreuil et du premier spectacle extérieur à la maison Félix-Leclerc avec nul autre que le dynamique trio Loco Locass. L’eau du lac des Deux Montagnes s’étant réchauffée, l’équipe d’H2UP a organisé un SUP yoga géant avec une cinquantaine de planches à l’eau en même temps.

Bien connue des amateurs de bières artisanales de la région, mais aussi du Québec, la Brasserie Schoune a frappé un grand coup sur la scène canadienne en remportant la médaille d’or dans le cadre du Canadian Brewing Awards, dans la catégorie Belgian-Style Sour Ale, pour sa Lambic Framboise.

Cependant, le mois a été assombri par deux nouvelles inquiétantes, la rumeur de la démolition de la maison de Lionel Groulx à Vaudreuil-Dorion et un segment d’oléoduc exposé aux intempéries à Saint-Lazare. Le dossier des pitbulls a meublé une bonne partie de l’été, mais plus particulièrement le mois de juin, ce qui avait poussé l’équipe de VIVA Média à présenter un dossier sur le sujet.

francis
Photo VIVA média

Francis Lafrenière à la Tohu

Blessé pendant son camp d’entraînement, Francis Lafrenière (12-5-2) risquait gros le 17 juin, alors qu’il a disputé un combat contre Attila Koros à la TOHU à Montréal. Lafrenière aurait dû affronter le Colombien Francisco Cordero pour un autre titre international, mais ce dernier a eu un problème de visa aux douanes.

pierrelavoie

Arrêt nocturne à Pincourt

Dans la nuit du 18 au 19 juin, les 1000 cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie ont fait un arrêt à Pincourt. Le maire Yvan Cardinal, sa Ville ainsi que les nombreux bénévoles de la région ont déployé de grands efforts pour faire de ce moment une réussite. Des équipes de la région étaient du lot des cyclistes, dont l’équipe Boscus et l’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges. Cette dernière a d’ailleurs amassé 21 328 $ qu’elle a remis à l’école Brind’Amour.

biblio
Photo VIVA média

3 M$ pour la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

Profitant de son passage à Vaudreuil-Dorion pour une séance de consultation sur le renouvellement de la Politique culturelle du Québec, le ministre de la Culture et des Communications Luc Fortin a annoncé un investissement de 2 950 000 $ pour l’accomplissement de travaux majeurs de réaménagement et d’agrandissement ainsi que l’amélioration des services aux clients.

Photo Stéphanie Lacroix

Festival sous le soleil

Ayant lieu en un seul bloc, le défilé Mozaïk, les festivités de la Fête nationale à Vaudreuil-Dorion et le Festival International de Cirque de Vaudreuil-Dorion ont attiré les foules sous un soleil radieux. Le Festival de cirque accueillait Flip FabriQue avec sa nouvelle création Transit, et ce, sous le chapiteau. Parmi les animations extérieures gratuites, le public a eu droit, entre autres, aux spectacles gratuits de Marc Dupré ainsi que de 5 X 5 avec Sylvain Cossette et Andrée Watters.

mickael-2
Photo Caroline Bonin

30 ans du Théâtre des Cascades

Pour son 30e anniversaire, le Théâtre des Cascades présentait Femme cherche homme désespérément, le plus grand succès des trois décennies. En plus, le théâtre a choisi d’innover et de présenter une pièce pour adolescent intitulé On t’aime Mikaël Gouin, mélangeant humour et horreur.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ